changer un RCD210 pour une RCD510
- Dragonlk
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changer un RCD210 pour une RCD510
Bonjour
Je souhaiterais changer le RCD210 de mon Tiguan (modele qui ne marche pas avec les MP3, confortline de janv 2008) pour un RCD510 que je vais acheter sur Ebay ou autre site
Est ce que le montage est simple ? Y a t il des precautions a prendre avant l achat d un RCD510 ? (series a eviter ?)
Je n ai que des HP a l avant, savez vous s il y a un precablage pour l arriere ? et quelqu un a t il un tuto par internet pour la manip, ou est ce un simple plug and play ?
J ai lu sur ce forum qu il fallait debrancher la batterie, et ne pas mettre le contact avant da voir rerbranché le temoin d airnag, sou peine d avoir un message d erreur
Je souhaiterais changer le RCD210 de mon Tiguan (modele qui ne marche pas avec les MP3, confortline de janv 2008) pour un RCD510 que je vais acheter sur Ebay ou autre site
Est ce que le montage est simple ? Y a t il des precautions a prendre avant l achat d un RCD510 ? (series a eviter ?)
Je n ai que des HP a l avant, savez vous s il y a un precablage pour l arriere ? et quelqu un a t il un tuto par internet pour la manip, ou est ce un simple plug and play ?
J ai lu sur ce forum qu il fallait debrancher la batterie, et ne pas mettre le contact avant da voir rerbranché le temoin d airnag, sou peine d avoir un message d erreur
Tiguan Gris ardoise depuis le 29/6/2010
Occasion de 01/2008, TDI 140 4x4 Confortline
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- Thorgal
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Salut,
J'ai aussi un RCD 210 avec seulement les HP à l'avant !
En posant mon kit parrot j'ai vu qu'il n'y avait pas les câbles pour les HP arrières. Donc VW ne pré-cable plus :evil: Un sous est un sous !!!
Je me suis renseigné auprès du chef d'atelier. Il faut compter un peux plus de 200 euros pour le cablage ( matos + Main-d 'oeuvre ). A cela , il faut ajouter environ 130 euros pour les HP arrières ( Gauche / Droite + faisceau connexion HP vers boitier de connexion ).
Si tu fait toi même le câblage, il faut débrancher : tu dois dégarnir les plastique le long des sièges mais également le plastique du montant entre le siège avant le la banquette arrière. Derrière ce montant, il y a des airbags. Donc pour éviter de les déclencher mieux vaut les désactiver...
Voici un lien avec les différentes connectiques existentes et leur ref VW :
http://www.passatplus.de/umbauteile/stecker/stecker.htm
Il te faudra ensuite le schéma de branchement du petit boitier situé dans les montants ( au niveau de la charnière de la porte arrière )
Enfin, par défaut les HP arrières ( fader dans le menu du RCD 210 ) sont désactivés. Il faut donc passer un petit coup de valise.
Voilà !! Bon courage !
Thorgal
J'ai aussi un RCD 210 avec seulement les HP à l'avant !
En posant mon kit parrot j'ai vu qu'il n'y avait pas les câbles pour les HP arrières. Donc VW ne pré-cable plus :evil: Un sous est un sous !!!
Je me suis renseigné auprès du chef d'atelier. Il faut compter un peux plus de 200 euros pour le cablage ( matos + Main-d 'oeuvre ). A cela , il faut ajouter environ 130 euros pour les HP arrières ( Gauche / Droite + faisceau connexion HP vers boitier de connexion ).
Si tu fait toi même le câblage, il faut débrancher : tu dois dégarnir les plastique le long des sièges mais également le plastique du montant entre le siège avant le la banquette arrière. Derrière ce montant, il y a des airbags. Donc pour éviter de les déclencher mieux vaut les désactiver...
Voici un lien avec les différentes connectiques existentes et leur ref VW :
http://www.passatplus.de/umbauteile/stecker/stecker.htm
Il te faudra ensuite le schéma de branchement du petit boitier situé dans les montants ( au niveau de la charnière de la porte arrière )
Enfin, par défaut les HP arrières ( fader dans le menu du RCD 210 ) sont désactivés. Il faut donc passer un petit coup de valise.
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Tiguan - 150 TDI 4 motion Carat Edition - Bleu Atlantique
Pack Exclusive
Airbags Lateraux Arrieres
Roue de secours encombrement réduit et plancher de coffre modulaire
Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique
pour l'été : Jantes 18" Nizza
pour l'hiver : Jantes 17" ATS noires, Pneus Continental T850P
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- Dragonlk
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Ca y'est j ai fait le montage, suivant un tuto trouve sur internet.
declipsage du porte carte et du voyant airbag, non pas avec un tounevis plat (qui laisserait des marques sur le plastique), mais avec une CARTE DE CREDIT. Debranchage du voyant airbag, (qui'il faudra REBRNCHER AVANT de remettre le contact, sous peine d avoir une erreur d airbag et de devoir repasser a la valise)
devissage a la cle torx15 retrait de l autoradio 210. On branche le RCD510 a la place et on remonte. Par contre, la surface du 510 et du tableau de bord n etant parfaitement alignés, j ai du redemonter et rajouter 2 rondelles sous la vis inferieure droite du RCD, afin qu il soit parfaitement aligné avec la console, sinon, il y avait une difference de niveau de 1 mm. (Je suis perfectionniste)
le fonctionnement est nickel, l ODB marche, les commandes du volant aussi. le son est bon, mais uniquement a l avant sur ma voiture...
Les connecteurs pour HP arriere sont libres, je pense qu il faut simplement les cabler jusqu a l autoradio, et pas besoin de valise.
declipsage du porte carte et du voyant airbag, non pas avec un tounevis plat (qui laisserait des marques sur le plastique), mais avec une CARTE DE CREDIT. Debranchage du voyant airbag, (qui'il faudra REBRNCHER AVANT de remettre le contact, sous peine d avoir une erreur d airbag et de devoir repasser a la valise)
devissage a la cle torx15 retrait de l autoradio 210. On branche le RCD510 a la place et on remonte. Par contre, la surface du 510 et du tableau de bord n etant parfaitement alignés, j ai du redemonter et rajouter 2 rondelles sous la vis inferieure droite du RCD, afin qu il soit parfaitement aligné avec la console, sinon, il y avait une difference de niveau de 1 mm. (Je suis perfectionniste)
le fonctionnement est nickel, l ODB marche, les commandes du volant aussi. le son est bon, mais uniquement a l avant sur ma voiture...
Les connecteurs pour HP arriere sont libres, je pense qu il faut simplement les cabler jusqu a l autoradio, et pas besoin de valise.
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Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas besoin d'un coup de valise pour les HP arrières. Tu as déjà dans le menu setup le réglage avant/arrière activé ?
Lors de mes recherches dans les paramètres modifiable via la valise RTL, j'ai croisé des choses du genre nombre de HP, présence de l'ampli dynaudio, etc... Si le fader est déjà activé ça devrait être bon sinon...
Lors de mes recherches dans les paramètres modifiable via la valise RTL, j'ai croisé des choses du genre nombre de HP, présence de l'ampli dynaudio, etc... Si le fader est déjà activé ça devrait être bon sinon...
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j avais lu sur un forum que le fader s activait automatiquement des qu on branchait les fils a l arriere de l autoradio. Peut etre que la valise est necessaire pour d autres reglages plus avancés.
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