Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Installer bluetooth sur RNS510 - vos avis

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » mar. nov. 29, 2011 15:47

Ils avaient aussi proposé un kit parrot ck3000 evolution à celui qui avait acheté la voiture.

J'en ai donc hérité quand j'ai racheté sa voiture et après hésité à le changer pour un kit vw, je l'ai testé et.. il marche très bien :wink:

tout est intégré, pas d'écran parrot sur le tableau de bord car ça passe par le rns510 (touche tel), l'odb rouge (menu tel dédié avec accès au carnet d'adresse et derniers appels, etc...) et les boutons du volant (décrocher/raccrocher, déplacement dans l'odb rouge, etc...).

A l'utilisation, il est impossible de savoir que c'est du parrot et mon tel sous android ou l'iphone de ma femme sont tous les deux reconnus.

il est très facile à installer, pas de cablage pour aller sous le fauteuil car le boitier tient derrière le rns510 et il suffit de faire le branchement avec le cable dédié sur le rsn510. Il faut juste placer un micro dans l'habitacle (l'emplacement sur le mien ne me plait pas d'ailleurs, je vais certainement le bouger pour le mettre en hauteur car ils l'ont fait sortir par l'emplacement pour carte au dessus du rns510 et l'ont posé sur le tableau de bord)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


nilalal
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 14:22
Localisation : Essonne - 91530 - Saint Chéron
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nilalal » mar. nov. 29, 2011 17:12

Le fonctionnement serait identique qu'avec une intégration d'origine?

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » mar. nov. 29, 2011 18:14

Ce n'est pas le même système mais ça marche quand même bien ;)

Regardes ce tuto de exclioboy, il a tout expliqué et tu veras comment ça marche. C'est peut être mieux avec le kit vw, mais en rapport qualité prix, c'est déjà pas mal surtout que le montage est faisable soit même et qu'on ne voit rien d'autres que le micro qu'il faut installer quelque part :
http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=2068

Le principal avantage par rapport au kit vw, c'est la taille du boitier qui permet de le cacher derrière le poste et donc sans avoir besoin de passer un cablage pour l'installer sous le siège passager.

La seule chose qui ne marche pas sur le mien par rapport au tuto, c'est l'accès au paramétrage du boitier parrot. J'ai l'intention de faire une maj du boitier parrot car je ne dois pas avoir la dernière version de firmware mais il faut que je trouve le temps de démonter le poste radio.
Après, je m'en sers uniquement pour téléphoner et je n'ai pas besoin de pouvoir lire ma musique depuis mon tel en bluetooth, la carte sd pour les mp3 me suffit largement et 200 euros pour ajouter le tel totalement intégré avec écran rns510+écran ODB+touche du volant, c'est pas mal et ça me suffit.

Comme le dit exclioboy, le principal avantage de la version ck3000 evolution, c'est qu'il peut se passer d'un boitier de commande parrot contrairement aux autres versions de parrot et utiliser le système de bord.


Edit : je ne dois pas forcément avoir le même modèle que dans le tuto car moi j'ai bien un menu spécial dans l'odb.Je n'ai pas la facture d'achat, mais c'est le cons qui a vendu la voiture qui m'a dit qu'ils avaient installé un kit parrot... Va falloir que je démonte pour regarder ce que j'ai dans la voiture !

nilalal
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 14:22
Localisation : Essonne - 91530 - Saint Chéron
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nilalal » mar. nov. 29, 2011 22:01

Ok c'est vrai que ça a l'air intéressant mais j'ai l'impression que ça fait un peu bidouille. ça me fait un peu peur l'histoire du + permanent. Mais merci de me filer l'info, je vais y réfléchir c'est quand même très intéressant..
La qualité d'écoute et du micro est bonne?
As on accès a des pages écrans de ce type dans le rns510:
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


nilalal
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 14:22
Localisation : Essonne - 91530 - Saint Chéron
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nilalal » mer. déc. 14, 2011 14:03

Bonjour, je fais un retour suite au montage du kit BT de chez MGconnex.
Tout c'est bien passé malgrés une frayeur :? (le poste ne s'allumait plus => fusible compartiment moteur grillé!)
Maintenant je peux aller revoir les concessionnaires qui m'ont dis que c'était impossible à rajouter et de les traiter d'imcapable! :P

Juste une reproche concernant le kit BT, une notice en couleur et de meilleure qualité serait appréciable!


Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
slyos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 89
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 8:34
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar slyos » ven. déc. 16, 2011 8:03

Quel modele as tu acheté ?
as tu récupérer le micro d'origine ?
Image

nilalal
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 14:22
Localisation : Essonne - 91530 - Saint Chéron
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nilalal » ven. déc. 16, 2011 18:26

Voici ce que j'ai pris:
Mains libres Bluetooth HFP Avancé Tiguan 2010 (Véhicule pré-équipé micro: Non
Boitier polystyrène: Oui (+ 7.18 €)
Inclure commande vocale pour RNS510: Non
Activation en ligne: Non
Préciser le modèle de votre poste autoradio: RNS510
Préciser l'année de fabrication du Tiguan: JANVIER 2009)

Je n'avais pas de micro prééquipé dans le plafonnier donc j'ai mis celui du kit

scirocco
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 22:51
Localisation : IDF
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar scirocco » dim. janv. 08, 2012 22:26

Tout d'abord à ceux qui ont eu la gentillesse d'eau moins répondre à ma requête ... aussi Nilalal pour son message qui m'a vraiment motivé pour faire la pose moi même .....
Je me suis donc lancé avec l'aide de mon beau frère et nous avons finalement vaincu....
1/ La pose du Rns 510 est vraiment un jeu d'enfant..Rapide et aucun problème en suivant les divers tuto du net...À noter qu'il n'est pas nécessaire de retirer le câble du témoin d'airbarg ce qui évite les prob de témoin à supprimer avec le Vag Com""""
2/ Pour Le Bluetooth j'avais acheté un kit Vw Premium uhv avec câblage d'origine...Pour le boîtier Bluetooth il y avait suffisamment de place en dessous du poste pour pouvoir l'inserer. Nous l'avons juste fixé avec un peu de double face..Pour l'antenne GPS nous l'avons aussi placé derrière le poste sur une partie métallique et elle a l'avantage d'être aimantée. Le plus difficile a été de faire courrir le fil avec le micro jusqu'au plafonnier.Mais le jeu en vaut la chandelle car finalement tout est prévu et le câble passe sans problème sous la planche, le montant plastique droit du pare brise (declipsable) et le haut du pare brise pour finir sous le plafonnier ou figure un endroit spécialement prévu pour loger le micro....

Pour rappel je suis novice et n'ai jamais branché un autoradio de ma vie....Il est donc préférable de faire l'installation si possible à deux ce qui facilite grandement la tâche....Durée de l'installation 3 heures pleines avec un petit prob de branchement au départ sur le kit Bluetooth qui nous a obligé à tout démonté....Pour comparaison VW m'a chiffré 4 heures de main d'œuvre à 100€ pour la pose d'un radar de recul Ar...Que j'ai bien évidemment refusé...Je vous laisse imaginé le montant de la note .....

nilalal
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 14:22
Localisation : Essonne - 91530 - Saint Chéron
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nilalal » dim. janv. 08, 2012 22:41

Felicitation! :P
Quand j'aurais le temps je m'attaque a la caméra de recul!

kansas1
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 10:55
Localisation : bruxelles
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kansas1 » mar. janv. 05, 2016 9:32

Tous ça pour avoir le bluetooth, chose qui est intégrée dans les appareils des autres constructeurs et devrait être intégrée dans les rns par les chinois pour 10eur. Ils ne se font pas ch.... chez VW.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités