Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Posté : dim. mai 15, 2011 20:08
Bon, je vois que les modérateurs réclament d'autres photos... Je demanderais bien si les modos sont payés à la ligne...
Sérieusement vos messages sont sympas mais en trop grand nombre je trouve que cela nuit à la lisibilité du (des) topic(s) (et encore j'ai un grand écran). Mais moi je ne suis pas modo...
Il est effectivement superbe ce Strada 3 mais en plus il peut porter 3 bons gros VTT "tout suspendus" (c'est à dire avec amortisseur arrière) ! Il doit y en avoir pour 37 kg environ sur ces photos (faudra peser...).
Mon truc préféré : l'extraction du porte-vélo vers l'arrière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour un accès complet au coffre !
Vu de l'autre côté...
Pour voir le système de plus près il faut aller sur le site d'Automaxi.
Oui bon d'accord, c'est un peu serré par endroit...
Heureusement il y a les tiges de selle téléscopiques...qui ne servent pas que sur les chemins !
Le plus rigolo avec les VTT à amortisseur arrière, c'est de passer les bras articulés à travers les cadres... Mais ça le fait !
Et je vous dis pas au retour quand on essaye avec le Lapierre en premier...
Je pense qu'on remettra le Specialized en premier la prochaine fois...
Bref, du très bon "matos" ce Strada, rapide à monter (30 secondes chrono pour sortir l'attelage du Tiguan prise incluse et monter le Strada qui était dans le coffre, et encore j'ai cafouillé !), bien concu, léger (14,5 kg non encore vérifié).
Simplement il faut un peu plus de temps pour monter ces vélos...Mais bon, une fois qu'on saura passer les bras de maintien dans les cadres ça ira vite !
Surtout sur le Strada, il ne faut pas oublier de bien verrouiller la glissière quand on remonte le porte-vélo en position horizontale (le témoin vert doit être bien sorti) et pour cela il faut y aller un peu franchement quand on remonte les 37kg de vélos en poussant le Strada avec la barre inférieure (moi je le fais avec le pied en maintenant le haut des vélos à la main), il faut entendre le "clic" de verrouillage.
Sinon, c'est évidemment le risque qu'il retombe en roulant !!!
Une autre remarque : surtout ne pas graisser la boule d'attelage (je crois que c'est dit dans la notice, à vérifier) car c'est grâce au frottement sur la boule d'attelage que le porte-vélo tient !
Enfin, j'ai remarqué que ces vélos pourtant de taille adulte, ne dépassaient pas ou quasiment pas du Tiguan, et c'est plutôt une bonne nouvelle !
Sérieusement vos messages sont sympas mais en trop grand nombre je trouve que cela nuit à la lisibilité du (des) topic(s) (et encore j'ai un grand écran). Mais moi je ne suis pas modo...
Il est effectivement superbe ce Strada 3 mais en plus il peut porter 3 bons gros VTT "tout suspendus" (c'est à dire avec amortisseur arrière) ! Il doit y en avoir pour 37 kg environ sur ces photos (faudra peser...).
Mon truc préféré : l'extraction du porte-vélo vers l'arrière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour un accès complet au coffre !
Vu de l'autre côté...
Pour voir le système de plus près il faut aller sur le site d'Automaxi.
Oui bon d'accord, c'est un peu serré par endroit...
Heureusement il y a les tiges de selle téléscopiques...qui ne servent pas que sur les chemins !
Le plus rigolo avec les VTT à amortisseur arrière, c'est de passer les bras articulés à travers les cadres... Mais ça le fait !
Et je vous dis pas au retour quand on essaye avec le Lapierre en premier...
Je pense qu'on remettra le Specialized en premier la prochaine fois...
Bref, du très bon "matos" ce Strada, rapide à monter (30 secondes chrono pour sortir l'attelage du Tiguan prise incluse et monter le Strada qui était dans le coffre, et encore j'ai cafouillé !), bien concu, léger (14,5 kg non encore vérifié).
Simplement il faut un peu plus de temps pour monter ces vélos...Mais bon, une fois qu'on saura passer les bras de maintien dans les cadres ça ira vite !
Surtout sur le Strada, il ne faut pas oublier de bien verrouiller la glissière quand on remonte le porte-vélo en position horizontale (le témoin vert doit être bien sorti) et pour cela il faut y aller un peu franchement quand on remonte les 37kg de vélos en poussant le Strada avec la barre inférieure (moi je le fais avec le pied en maintenant le haut des vélos à la main), il faut entendre le "clic" de verrouillage.
Sinon, c'est évidemment le risque qu'il retombe en roulant !!!
Une autre remarque : surtout ne pas graisser la boule d'attelage (je crois que c'est dit dans la notice, à vérifier) car c'est grâce au frottement sur la boule d'attelage que le porte-vélo tient !
Enfin, j'ai remarqué que ces vélos pourtant de taille adulte, ne dépassaient pas ou quasiment pas du Tiguan, et c'est plutôt une bonne nouvelle !