Porte-vélo sur crochet d'attelage
- sbouchaibi
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Oui, pas mal la fixation de vélo au coffe
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ChristianB a écrit :Tiens encore un VTTiste !Track05 tu peux nous dire où tu l'as trouvé ton modèle "Ultra-rapide" ? C'est un Thule ?Track05 a écrit :Ou bien le modèle ultra rapide .....
Yes, c'est un Thule en promo environ 50 € mais je ne travaille pas chez Thule, je précise par contre très friand des solutions intelligentes pour porter mon matériel précieux ....
Essaye donc d'attraper un lama à la main !
- ChristianB
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Et tu l'as trouvé où ton Thule ?
Pour ce qui me concerne pour mettre le vélo à l'intérieur j'imaginais plutôt une solution de ce type, je sais que Thule en propose aussi, mais en général ça ne fonctionne que sur des diamètres d'axe de roue de 9 mm. Sur ton Yéti (575 ?) faut voir, si tu as mis une Fox (?) y'a des chances pour que tu sois en 9 mm. Moi je suis en 15mm... Mais là je fais du HS...
Nagrom59 tu avais raison !
J'ai fais un essai aujourd'hui : en fait il faut bien positionner le porte-vélo sur la boule d'attelage comme tu le dis, c'est simple à faire, et après il faut appliquer un effort à l'arrière du porte-vélo et ne pas hésiter à appuyer sur le levier...jusqu'au 2ème "clic" !
Moi je me contentais du 1er "clic" de verrouillage, ce pourquoi mon levier n'était pas complètement rabattu...
Voilà une affaire résolue, nagrom !
Pour ce qui me concerne pour mettre le vélo à l'intérieur j'imaginais plutôt une solution de ce type, je sais que Thule en propose aussi, mais en général ça ne fonctionne que sur des diamètres d'axe de roue de 9 mm. Sur ton Yéti (575 ?) faut voir, si tu as mis une Fox (?) y'a des chances pour que tu sois en 9 mm. Moi je suis en 15mm... Mais là je fais du HS...
nagrom59 a écrit :Regardes le mien...
Nagrom59 tu avais raison !
J'ai fais un essai aujourd'hui : en fait il faut bien positionner le porte-vélo sur la boule d'attelage comme tu le dis, c'est simple à faire, et après il faut appliquer un effort à l'arrière du porte-vélo et ne pas hésiter à appuyer sur le levier...jusqu'au 2ème "clic" !
Moi je me contentais du 1er "clic" de verrouillage, ce pourquoi mon levier n'était pas complètement rabattu...
Voilà une affaire résolue, nagrom !
- oliros777
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tes vélos ont eu chaud l'autre fois alors...
heureusement pour toi pas de dégringolade sur la route...
Et mercy pour le retour, je serai bientôt dans le cas pour l'installer...
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.
Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"
Un bon coin?
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- ChristianB
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En fait dans le retroviseur malgré ce verrouillage au premier cran seulement, je ne voyais pas trop bouger l'attelage même sur les ralentisseurs, je ne pense pas qu'il ait bougé d'un iota d'ailleurs (mais c'est tout de même au 2ème cran qu'il faut le verrouiller !), c'était plutôt les vélos et en particulier celui du milieu qui bougeaient vers la gauche et la droite !
Il y a une liberté de mouvements en rotation des bras de maintien des cadres, je pense que c'est fait exprès et qu'il ne faut pas chercher à les verrouiller : plus c'est souple et mobile, moins il y a d'efforts et de contraintes ! Enfin c'est ma théorie...
En revanche un collègue me suggérait de protéger ces bras en alu par un revêtement en mousse du genre emballage de colis par exemple, pour éviter de marquer soi les vélos, soi les bras en alu qui se marquent facilement (plus pour des raisons d'esthétisme que de risque d'abîmer véritablement le matériel). Surtout quand on a trois vélos à transporter, c'est serré !
Il y a une liberté de mouvements en rotation des bras de maintien des cadres, je pense que c'est fait exprès et qu'il ne faut pas chercher à les verrouiller : plus c'est souple et mobile, moins il y a d'efforts et de contraintes ! Enfin c'est ma théorie...
En revanche un collègue me suggérait de protéger ces bras en alu par un revêtement en mousse du genre emballage de colis par exemple, pour éviter de marquer soi les vélos, soi les bras en alu qui se marquent facilement (plus pour des raisons d'esthétisme que de risque d'abîmer véritablement le matériel). Surtout quand on a trois vélos à transporter, c'est serré !
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De toute façon, il vaut mieux que çà bouge un petit peu sinon il y aurait des mouvements de torsion trop importants au niveau du porte-vélo.
Au plaisir de t'avoir aidé !!
Franchement, quand tu as pris le coup d'installer tes vélos, tu les places facilement sans rien accrocher.....le problème c'est quand tu changes un des vélos et là nouvelle réflexion pour l'installation
PS: bien oui des enfants, çà grandit !!
Au plaisir de t'avoir aidé !!
Franchement, quand tu as pris le coup d'installer tes vélos, tu les places facilement sans rien accrocher.....le problème c'est quand tu changes un des vélos et là nouvelle réflexion pour l'installation
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AutoMaxi vient de sortir un nouveau porte vélos pour 4 vélos....il est basculable pour accéder au coffre.
Il coûte 299 euros à Décathlon (vu ce matin à Englos)...
Mon avis perso, il est loin très loin du Strada...
pas d'antivol pour les vélos....pas d'attache au niveau des cadres couplés à l'antivol...les feux ne comportent que la base (pas d'ATB, pas de feux de recul), finition minimaliste...
Le Strada vaut 200 euros de plus en version 4 vélos mais çà se voit.
Il coûte 299 euros à Décathlon (vu ce matin à Englos)...
Mon avis perso, il est loin très loin du Strada...
pas d'antivol pour les vélos....pas d'attache au niveau des cadres couplés à l'antivol...les feux ne comportent que la base (pas d'ATB, pas de feux de recul), finition minimaliste...
Le Strada vaut 200 euros de plus en version 4 vélos mais çà se voit.
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Ça ne serait pas la version canadienne Discovery4 :
http://www.automaxi.fr/fr-ca/porte-velo ... fr-ca.html
Apparemment, il y aurait des tubes séparateurs pour fixer les vélos, sans qu'ils se touchent.
Le feu antibrouillard, ça se rajoute pour env 10€ (mais vue la photo; pas facile d'y trouver une place)
http://www.automaxi.fr/fr-ca/porte-velo ... fr-ca.html
Apparemment, il y aurait des tubes séparateurs pour fixer les vélos, sans qu'ils se touchent.
Le feu antibrouillard, ça se rajoute pour env 10€ (mais vue la photo; pas facile d'y trouver une place)
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En lignenagrom59
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Non, il y a un seul tube qui se trouve entre le 1° et le 2° vélo, un U à l'envers...le soucis, c'est que la structure me paraît moins "costaud" que le strada et tu es obligé de rajouter des antivols à droite et à gauche....
Fixer les vélos sans qu'ils se touchent, cela reste assez difficile car prends mon cas où j'ai 2 vélos adultes (un VTT et un VTC) et 2 enfants (20 et 24 pouces) donc il y en a toujours un ou 2 qui se touchent !!
Quid du 5° vélo dans qq années
Fixer les vélos sans qu'ils se touchent, cela reste assez difficile car prends mon cas où j'ai 2 vélos adultes (un VTT et un VTC) et 2 enfants (20 et 24 pouces) donc il y en a toujours un ou 2 qui se touchent !!
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Sur le toit, le vélo de Neela !
2014 - En commande ...???... à suivre.
2011 -Tiguan V2 TDI 140ch 4X4 BM6 Carat Bluemotion Blanc Candy. Cuir beige.Pack Techno. Attelage...
2008 -Tiguan TDI 140ch 4X4 BM6 Carat. Feuille d'argent.Cuir beige.Pack Techno. Attelage...
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