Porte-vélo sur crochet d'attelage
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour les plaques d'imat (dite plaque police) il y a des dimensions pour celle-ci , conforme à la loi (l'écriture aussi)
http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... lation.htm
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Modifié en dernier par j-p le ven. mai 13, 2011 21:59, modifié 1 fois.
- nagrom59
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Donc elles n'ont pas changé de taille j-p avec la nouvelle immatriculation ??
Modifié en dernier par nagrom59 le sam. mai 14, 2011 6:32, modifié 1 fois.
- ChristianB
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Probablement.
J-P mais d'après ton tableau ma plaque est dans les tolérances en 110 x 520 +/- 2mm avec "rayon de raccordement" (angles arrondis ?) de 6 à 12mm.
Le problème c'est que la plaque plastique du porte-vélo censée accueillir ma plaque minéralogique est taillée peut-être pour du 110 x 520 mais la mienne fait 111,5 x 521 avec rayon de 6 et ça ne rentre pas je viens de réessayer (ou alors au chausse-pied mais je n'ai pas de chausse-pied adapté...).
Il me reste à donner un coup de lime sur le pourtour de la plaque et surtout sur les arrondis pour pouvoir la loger...
Ils ont vu un peu "juste" je trouve, chez Automaxi. En même temps c'est sûr qu'il ne faut pas la perdre en route, cette plaque.
[EDIT] : Voilà mes photos de plaque qui ne veut pas rentrer dans le support. Dans la bordure supérieur du support de plaque il y a une entaille à l'intérieur pour y loger l'épaisseur de la plaque, donc la photo ne montre pas la hauteur totale disponible.
Même problème pour la longueur.
Je suis handicapé par un rayon de coin de plaque trop court (ou un rayon de support trop grand) ce qui me prive de quelques mm, il faut donc que je commence par arrondir davantage les coins de la plaque, après on verra...
PS : Tiens, un message amusant en tentant de modifier mon message...
"phpBB : Critical Error
Could not query config information
DEBUG MODE
SQL Error : 1317 Query execution was interrupted
SELECT * FROM fortig_config
Line : 220
File : common.php"
J-P mais d'après ton tableau ma plaque est dans les tolérances en 110 x 520 +/- 2mm avec "rayon de raccordement" (angles arrondis ?) de 6 à 12mm.
Le problème c'est que la plaque plastique du porte-vélo censée accueillir ma plaque minéralogique est taillée peut-être pour du 110 x 520 mais la mienne fait 111,5 x 521 avec rayon de 6 et ça ne rentre pas je viens de réessayer (ou alors au chausse-pied mais je n'ai pas de chausse-pied adapté...).
Il me reste à donner un coup de lime sur le pourtour de la plaque et surtout sur les arrondis pour pouvoir la loger...
Ils ont vu un peu "juste" je trouve, chez Automaxi. En même temps c'est sûr qu'il ne faut pas la perdre en route, cette plaque.
[EDIT] : Voilà mes photos de plaque qui ne veut pas rentrer dans le support. Dans la bordure supérieur du support de plaque il y a une entaille à l'intérieur pour y loger l'épaisseur de la plaque, donc la photo ne montre pas la hauteur totale disponible.
Même problème pour la longueur.
Je suis handicapé par un rayon de coin de plaque trop court (ou un rayon de support trop grand) ce qui me prive de quelques mm, il faut donc que je commence par arrondir davantage les coins de la plaque, après on verra...
PS : Tiens, un message amusant en tentant de modifier mon message...
"phpBB : Critical Error
Could not query config information
DEBUG MODE
SQL Error : 1317 Query execution was interrupted
SELECT * FROM fortig_config
Line : 220
File : common.php"
- nagrom59
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C'est pas qu'ils ont vu juste....c'est parce que on a changé le système d' immatriculation...la mienne, je l'ai installé sans problème.
- ChristianB
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Ca y est j'ai réglé mon problème de montage de plaque !
Il suffisait en effet de limer les coins, car sur les nouvelles plaques, celles avec la nouvelle immatriculation, les coins sont moins arrondis que sur les anciennes (on le voit sur les plaques de mon serrurier). Les dimensions seraient les mêmes selon lui, il y a juste les arrondis à faire pour pouvoir loger les nouvelles plaques dans un support de plaque de porte-vélo Strada !
Démonstration en image...
Et le résultat !
Ca passe au quart de poil quand même.
La plaque est maintenue en partie haute par un ergot plastique fixe et une rainure sur toute la longueur du support, et en partie basse par deux ergots plastiques escamotables.
Il suffisait en effet de limer les coins, car sur les nouvelles plaques, celles avec la nouvelle immatriculation, les coins sont moins arrondis que sur les anciennes (on le voit sur les plaques de mon serrurier). Les dimensions seraient les mêmes selon lui, il y a juste les arrondis à faire pour pouvoir loger les nouvelles plaques dans un support de plaque de porte-vélo Strada !
Démonstration en image...
Et le résultat !
Ca passe au quart de poil quand même.
La plaque est maintenue en partie haute par un ergot plastique fixe et une rainure sur toute la longueur du support, et en partie basse par deux ergots plastiques escamotables.
- sbouchaibi
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Mais il est beau ce porte-vélo !!
- ChristianB
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Bon, je vois que les modérateurs réclament d'autres photos... Je demanderais bien si les modos sont payés à la ligne...
Sérieusement vos messages sont sympas mais en trop grand nombre je trouve que cela nuit à la lisibilité du (des) topic(s) (et encore j'ai un grand écran). Mais moi je ne suis pas modo...
Il est effectivement superbe ce Strada 3 mais en plus il peut porter 3 bons gros VTT "tout suspendus" (c'est à dire avec amortisseur arrière) ! Il doit y en avoir pour 37 kg environ sur ces photos (faudra peser...).
Mon truc préféré : l'extraction du porte-vélo vers l'arrière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour un accès complet au coffre !
Vu de l'autre côté...
Pour voir le système de plus près il faut aller sur le site d'Automaxi.
Oui bon d'accord, c'est un peu serré par endroit...
Heureusement il y a les tiges de selle téléscopiques...qui ne servent pas que sur les chemins !
Le plus rigolo avec les VTT à amortisseur arrière, c'est de passer les bras articulés à travers les cadres... Mais ça le fait !
Et je vous dis pas au retour quand on essaye avec le Lapierre en premier...
Je pense qu'on remettra le Specialized en premier la prochaine fois...
Bref, du très bon "matos" ce Strada, rapide à monter (30 secondes chrono pour sortir l'attelage du Tiguan prise incluse et monter le Strada qui était dans le coffre, et encore j'ai cafouillé !), bien concu, léger (14,5 kg non encore vérifié).
Simplement il faut un peu plus de temps pour monter ces vélos...Mais bon, une fois qu'on saura passer les bras de maintien dans les cadres ça ira vite !
Surtout sur le Strada, il ne faut pas oublier de bien verrouiller la glissière quand on remonte le porte-vélo en position horizontale (le témoin vert doit être bien sorti) et pour cela il faut y aller un peu franchement quand on remonte les 37kg de vélos en poussant le Strada avec la barre inférieure (moi je le fais avec le pied en maintenant le haut des vélos à la main), il faut entendre le "clic" de verrouillage.
Sinon, c'est évidemment le risque qu'il retombe en roulant !!!
Une autre remarque : surtout ne pas graisser la boule d'attelage (je crois que c'est dit dans la notice, à vérifier) car c'est grâce au frottement sur la boule d'attelage que le porte-vélo tient !
Enfin, j'ai remarqué que ces vélos pourtant de taille adulte, ne dépassaient pas ou quasiment pas du Tiguan, et c'est plutôt une bonne nouvelle !
Sérieusement vos messages sont sympas mais en trop grand nombre je trouve que cela nuit à la lisibilité du (des) topic(s) (et encore j'ai un grand écran). Mais moi je ne suis pas modo...
Il est effectivement superbe ce Strada 3 mais en plus il peut porter 3 bons gros VTT "tout suspendus" (c'est à dire avec amortisseur arrière) ! Il doit y en avoir pour 37 kg environ sur ces photos (faudra peser...).
Mon truc préféré : l'extraction du porte-vélo vers l'arrière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour un accès complet au coffre !
Vu de l'autre côté...
Pour voir le système de plus près il faut aller sur le site d'Automaxi.
Oui bon d'accord, c'est un peu serré par endroit...
Heureusement il y a les tiges de selle téléscopiques...qui ne servent pas que sur les chemins !
Le plus rigolo avec les VTT à amortisseur arrière, c'est de passer les bras articulés à travers les cadres... Mais ça le fait !
Et je vous dis pas au retour quand on essaye avec le Lapierre en premier...
Je pense qu'on remettra le Specialized en premier la prochaine fois...
Bref, du très bon "matos" ce Strada, rapide à monter (30 secondes chrono pour sortir l'attelage du Tiguan prise incluse et monter le Strada qui était dans le coffre, et encore j'ai cafouillé !), bien concu, léger (14,5 kg non encore vérifié).
Simplement il faut un peu plus de temps pour monter ces vélos...Mais bon, une fois qu'on saura passer les bras de maintien dans les cadres ça ira vite !
Surtout sur le Strada, il ne faut pas oublier de bien verrouiller la glissière quand on remonte le porte-vélo en position horizontale (le témoin vert doit être bien sorti) et pour cela il faut y aller un peu franchement quand on remonte les 37kg de vélos en poussant le Strada avec la barre inférieure (moi je le fais avec le pied en maintenant le haut des vélos à la main), il faut entendre le "clic" de verrouillage.
Sinon, c'est évidemment le risque qu'il retombe en roulant !!!
Une autre remarque : surtout ne pas graisser la boule d'attelage (je crois que c'est dit dans la notice, à vérifier) car c'est grâce au frottement sur la boule d'attelage que le porte-vélo tient !
Enfin, j'ai remarqué que ces vélos pourtant de taille adulte, ne dépassaient pas ou quasiment pas du Tiguan, et c'est plutôt une bonne nouvelle !
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