Problème electronique multiple [RESOLU]
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 20:48
- Localisation : Montpellier
- Ma voiture principale :
Problème electronique multiple [RESOLU]
Bonjour à tous.
Après un bon moment à éplucher internet et les différents forums, je fais appel à votre expertise car je ne trouve pas de solution à mon(ou plutôt mes) problèmes.
En espérant que les McGuiver du forum pourront m'aider à trouver la solution.
Résumer de la situation:
Après une réparation maison du commodo d'essuie glace (collage d'un partie mécanique cassée, mais nécessitant le démontage du commodo), je me retrouve avec plusieurs alertes donnés par l'ODB.
1- voyant liquide essuie glace (orange)
2- Voyant direction assistée (orange)
3- Voyant Airbag (orange)
4- Voyant ESP (orange)
5- Voyant Pression des pneus (orange)
Lien pour photo:
https://drive.google.com/file/d/0B8iT9g ... sp=sharing
A la mise du contact, en plus de cela, l'ODB signale
1- Problème Stop/Start
Concernant le direction assistée:
Au démarrage, le moteur d'assistance démarre quelques seconde et se coupe. Je peux donc tourner le volant (seulement le moteur de l'assistance ne démarre pas). Après plusieurs cycle de démarrage (environs 3 ou 4), le moteur démarre et un seul tour de volant est possible, le volant de bloque comme si les capteurs de butée détectent "fin de course".
Solution : remettre les roues en position centrale (moteur et contact éteint) puis débrancher le batterie, attendre quelques secondes/minutes et rebrancher. Puis retour au point de départ, avec moteur de direction qui ne démarre pas.
Concernant les commandes commodo volant:
- Les commandes commodo fonctionnent (toutes).
- Les commandes au volants (autoradio ou palettes de vitesses) ne fonctionnent pas. Klaxon non plus.
Sinon le reste du véhicule et des capteurs semblent fonctionner correctement.
J'ai vérifier deux fois les connexions que j'ai défaites (commodo + câbles du volant) et les fusibles (en mode continuité au multimètres) dans le compartiment moteur et dans l'habitacles. Tout semble correct.
Je suis vraiment dans l'impasse. Je n'arrive pas comprendre d'où cela peut venir!
Avez-vous des idées?
Après un bon moment à éplucher internet et les différents forums, je fais appel à votre expertise car je ne trouve pas de solution à mon(ou plutôt mes) problèmes.
En espérant que les McGuiver du forum pourront m'aider à trouver la solution.
Résumer de la situation:
Après une réparation maison du commodo d'essuie glace (collage d'un partie mécanique cassée, mais nécessitant le démontage du commodo), je me retrouve avec plusieurs alertes donnés par l'ODB.
1- voyant liquide essuie glace (orange)
2- Voyant direction assistée (orange)
3- Voyant Airbag (orange)
4- Voyant ESP (orange)
5- Voyant Pression des pneus (orange)
Lien pour photo:
https://drive.google.com/file/d/0B8iT9g ... sp=sharing
A la mise du contact, en plus de cela, l'ODB signale
1- Problème Stop/Start
Concernant le direction assistée:
Au démarrage, le moteur d'assistance démarre quelques seconde et se coupe. Je peux donc tourner le volant (seulement le moteur de l'assistance ne démarre pas). Après plusieurs cycle de démarrage (environs 3 ou 4), le moteur démarre et un seul tour de volant est possible, le volant de bloque comme si les capteurs de butée détectent "fin de course".
Solution : remettre les roues en position centrale (moteur et contact éteint) puis débrancher le batterie, attendre quelques secondes/minutes et rebrancher. Puis retour au point de départ, avec moteur de direction qui ne démarre pas.
Concernant les commandes commodo volant:
- Les commandes commodo fonctionnent (toutes).
- Les commandes au volants (autoradio ou palettes de vitesses) ne fonctionnent pas. Klaxon non plus.
Sinon le reste du véhicule et des capteurs semblent fonctionner correctement.
J'ai vérifier deux fois les connexions que j'ai défaites (commodo + câbles du volant) et les fusibles (en mode continuité au multimètres) dans le compartiment moteur et dans l'habitacles. Tout semble correct.
Je suis vraiment dans l'impasse. Je n'arrive pas comprendre d'où cela peut venir!
Avez-vous des idées?
Modifié en dernier par DamR34 le sam. juil. 23, 2016 0:39, modifié 1 fois.
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1990
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Sans diag au VAS pour commencer par effacer les défauts ça va être difficile
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- Eagle 4
- Sport & Style
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
- Localisation : Toulon
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
A mon avis tu as mis le contact avec des fils déconnectés au niveau du volant !
Il faudrait en effet déjà effacer les défauts et recalibrer la direction (je ne connais plus la manip exact mais elle est trouvable sur le net).
Et "matériel inconnu, touches à ton C ... !! "
Il faudrait en effet déjà effacer les défauts et recalibrer la direction (je ne connais plus la manip exact mais elle est trouvable sur le net).
Et "matériel inconnu, touches à ton C ... !! "
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N
FZ6-N
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 20:48
- Localisation : Montpellier
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour vos remarques.
Il est effectivement possible que j'ai rebranché la batterie avec le connecteur du commodo clignotant débranché.
Je vais chercher le procédure pour recalibrer la direction.
Cependant, cela n'explique pas pourquoi je n'ai aucune commande volant fonctionnelle?
Il est effectivement possible que j'ai rebranché la batterie avec le connecteur du commodo clignotant débranché.
Je vais chercher le procédure pour recalibrer la direction.
Cependant, cela n'explique pas pourquoi je n'ai aucune commande volant fonctionnelle?
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 20:48
- Localisation : Montpellier
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
j'ai oublié de préciser!
Lors de mon opération, j'ai démonter le volant.
J'ai fait cela avec précaution. Par contre, lors du remontage, je n'ai pas prêter attention au fait que la plaque ronde qui tourne sur laquelle vient se connecter les câbles de l'airbag dans le volant soit dans une position "centrale". Y a t'il une position particulaire dans cette plaque?
Lors de mon opération, j'ai démonter le volant.
J'ai fait cela avec précaution. Par contre, lors du remontage, je n'ai pas prêter attention au fait que la plaque ronde qui tourne sur laquelle vient se connecter les câbles de l'airbag dans le volant soit dans une position "centrale". Y a t'il une position particulaire dans cette plaque?
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 20:48
- Localisation : Montpellier
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je remarque que la direction est plutôt "semi assistée" en fait elle n'est pas complètement dure comme à l'arrêt.
J'ai trouver une procédure mais cela de fonctionne pas!
Cela pourrait'il venir de pièce qui est juste dernière le volant, sur laquelle vient se connecter le fil d'air bag?
J'ai trouver une procédure mais cela de fonctionne pas!
Cela pourrait'il venir de pièce qui est juste dernière le volant, sur laquelle vient se connecter le fil d'air bag?
- Eagle 4
- Sport & Style
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
- Localisation : Toulon
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il faudrait le faire passer au VAGCOM pour voir si elle est en cause !
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N
FZ6-N
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 20:48
- Localisation : Montpellier
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui je pense que cela se révèle nécessaire.
J'ai pas de Vagcom, je vais m'en procurer un et faire le test!
Je vous tiens au courant.
J'ai pas de Vagcom, je vais m'en procurer un et faire le test!
Je vous tiens au courant.
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 8:59
- Localisation : rhone alpes
- Ma voiture principale : tiguan
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour info le contacteur tournant du volant gère l'airbag, le klaxon et les commandes au volant . Il se peut effectivement que tu l'es mal remonté d'où certains de tes defauts. Je serais à ta place je revérifierais déja ce contacteur tournant.
bon courage
bon courage
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 20:48
- Localisation : Montpellier
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
nono69 a écrit :pour info le contacteur tournant du volant gère l'airbag, le klaxon et les commandes au volant . Il se peut effectivement que tu l'es mal remonté d'où certains de tes defauts. Je serais à ta place je revérifierais déja ce contacteur tournant.
bon courage
Je suis d'accord avec toi. Tout semble converger vers cette pièce.
De mémoire, les comodos essuie-glace et clignotants sont également connectées dessus.
Dans mon cas les comodos fonctionnent, donc j'ai peur d'avoir mal remonté cette pièce.
Donc si c'est le cas ,j'élimine un problème fusible!
Y a t'il une procédure particulière pour remonter cette pièce?
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités