Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Activation / Désactivation ASR

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
salmon31
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 19:37
Ma voiture principale :

Activation / Désactivation ASR

Messagepar salmon31 » ven. janv. 06, 2017 16:09

Bonjour,
j'ai posté dans la section offroad mais si mon problème et ma question ne sont pas au bon endroit ne m'en voulez pas trop

Ca y est, j'ai pris le temps de feuilleter la notice de mon tiguan (qui plus es l'hiver arrive) et j'y ai trouvé un point que je pige pas.
Cela concerne le bouton sur la console avec un " tig qui glisse avec OFF mentionné en dessous" si je me plante pas, c'est l'ASR !?!?
Si c'est bien celui ci , l'asr est actif (voyant éteint) une fois la voiture démarrée, il est possible de le désactivé (voyant allumé), à tout moment en appuyant sur le dis bouton mais dans qu'elles circonstances ?? car !!

dans le manuel je lis -->antipatinage (asr)---> l'asr (donc activé) facilite le démarrage, les accélérations et les montées en côte même en cas de conditions défavorables sur la chaussée

mais aussi-->activation désactivation de l'asr---> désactivez l'asr uniquement lorsque la motricité n'est pas suffisante (entre autres)
-pour conduire en neige profonde ou sur sol meuble
-pour désembourber le véhicule enlisé
on peux donc considérer que ces conditions sont aussi des conditions défavorables sur la chaussée

c'est là que je pige pas et trouve les infos assez contradictoires, dans des conditions similaires, un coup "avec" l'autre "sans", alors sans rien y connaître je me gratte un peu la tête :-)

Alors merci de m'aider sur la meilleure utilisation de ce dispositif et que faut il faire dans des conditions d'adhérence précaire sur le terrain (notamment neige)

merci pour votre aide

@+jl

Sujet déplacé dans section équipement par Cyril

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités