Pneus hiver
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Re: Pneus hiver
Bonjour à tous je commence à regarder pour les pneus hiver , actuellement je suis équipé en jante Sebring 19p avec des 255x45x19 , je sais que l'idéal pour l'hiver c'est de descendre de 1 ou 2 pouces au niveau des pneus (18 ou 17 ) mais en fait je souhaiterai rester en 19p et équiper uniquement les 2 pneus avant (+ jantes) .
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait ce choix de rester en 19p pour l'hiver et quels pneus me conseillez vous en 255x45x19 ?
à vous pour vos retours
JC
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait ce choix de rester en 19p pour l'hiver et quels pneus me conseillez vous en 255x45x19 ?
à vous pour vos retours
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Re: Pneus hiver
Bonjour
Le probléme du 19 pouces sur le tiguan c' est que tu ne pourras pas chaîner.
Le probléme du 19 pouces sur le tiguan c' est que tu ne pourras pas chaîner.
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Re: Pneus hiver
Bonjour,
Les pneus hiver fonctionnent toujours par quatre.
Si tu adhèrera bien à l'avant, c'est l'arrière qui décrochera sans prévenir et ta voiture devient incontrôlable.
Les chaines fonctionnent par 2 car c'est une situation très spécifique sur courte distance.
Maintenant c'est sûr qu'en 19", c'est assez cher, mais ça se trouve.
C'est la raison principale d'être moins cher en 17" ou 18" (et accessoirement un comportement un peu meilleur dans la neige).
Il te faut définir ton besoin, rouler principalement sur route ou sur neige souvent, chaque pneu est meilleur pour un usage spécifique.
Dans les marques premium, il n'y a pas de mauvais.
Pour ma part je suis en Alpin5, pas le meilleur en condition neige importante (station montagne) mais une très bonne endurance pour les kilomètres conditions diverses rencontrés de Novembre à fin Mars.
Les pneus hiver fonctionnent toujours par quatre.
Si tu adhèrera bien à l'avant, c'est l'arrière qui décrochera sans prévenir et ta voiture devient incontrôlable.
Les chaines fonctionnent par 2 car c'est une situation très spécifique sur courte distance.
Maintenant c'est sûr qu'en 19", c'est assez cher, mais ça se trouve.
C'est la raison principale d'être moins cher en 17" ou 18" (et accessoirement un comportement un peu meilleur dans la neige).
Il te faut définir ton besoin, rouler principalement sur route ou sur neige souvent, chaque pneu est meilleur pour un usage spécifique.
Dans les marques premium, il n'y a pas de mauvais.
Pour ma part je suis en Alpin5, pas le meilleur en condition neige importante (station montagne) mais une très bonne endurance pour les kilomètres conditions diverses rencontrés de Novembre à fin Mars.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
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Re: Pneus hiver
pccn a écrit :Bonjour
Le probléme du 19 pouces sur le tiguan c' est que tu ne pourras pas chaîner.
Bonjour pccn , oui je sais qu'en 19p le chainage est impossible , mais je monte quasiment jamais en station de haute montagne , je recherche donc des 19p hiver avec une bonne accroche ...
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Re: Pneus hiver
pjsfr a écrit :Bonjour,
Les pneus hiver fonctionnent toujours par quatre.
Si tu adhèrera bien à l'avant, c'est l'arrière qui décrochera sans prévenir et ta voiture devient incontrôlable.
Les chaines fonctionnent par 2 car c'est une situation très spécifique sur courte distance.
Maintenant c'est sûr qu'en 19", c'est assez cher, mais ça se trouve.
C'est la raison principale d'être moins cher en 17" ou 18" (et accessoirement un comportement un peu meilleur dans la neige).
Il te faut définir ton besoin, rouler principalement sur route ou sur neige souvent, chaque pneu est meilleur pour un usage spécifique.
Dans les marques premium, il n'y a pas de mauvais.
Pour ma part je suis en Alpin5, pas le meilleur en condition neige importante (station montagne) mais une très bonne endurance pour les kilomètres conditions diverses rencontrés de Novembre à fin Mars.
pour ton message tes Alpin5 sont en combien ?
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Re: Pneus hiver
Je suis en 17" et ils ont fait 24 000 km en 4,5 mois, autoroute principalement mais je visite des sources d'eau donc aussi de la petite route, et ils sont en très bon état, pas encore au témoin neige.
J'ai souvent eu des alpins et leur endurance est réelle.
Comme dit, les neigeux dans les montagnes les trouvent inférieurs aux Conti (tjs bien notés) voir goodyear ou Nokian.
J'ai souvent eu des alpins et leur endurance est réelle.
Comme dit, les neigeux dans les montagnes les trouvent inférieurs aux Conti (tjs bien notés) voir goodyear ou Nokian.
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Re: Pneus hiver
Bonjour,
Faites des recherches sur autobild Allemagne ou tcs suisse en test hiver suv vous trouverez vos réponses.
En gros les Continental Conti-WinterContact ou les nokian wr reste les références pour un SUV.
En monte 19 je ne vous conseille pas la monte 255/45 mais plutôt le 235/50/19.
Bonnes recherches
Faites des recherches sur autobild Allemagne ou tcs suisse en test hiver suv vous trouverez vos réponses.
En gros les Continental Conti-WinterContact ou les nokian wr reste les références pour un SUV.
En monte 19 je ne vous conseille pas la monte 255/45 mais plutôt le 235/50/19.
Bonnes recherches
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Re: Pneus hiver
danielM a écrit :Bonjour,
Faites des recherches sur autobild Allemagne ou tcs suisse en test hiver suv vous trouverez vos réponses.
En gros les Continental Conti-WinterContact ou les nokian wr reste les références pour un SUV.
En monte 19 je ne vous conseille pas la monte 255/45 mais plutôt le 235/50/19.
Bonnes recherches
Bonjour daniel pour les infos je vais regarder tout ça
JC
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Re: Pneus hiver
Hello,
je ne suis pas d'accord avec les commentaires concernant les 19". Les chaines type ksummit permettent un chainage. C'est fait pour.
cdt
je ne suis pas d'accord avec les commentaires concernant les 19". Les chaines type ksummit permettent un chainage. C'est fait pour.
cdt
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Re: Pneus hiver
Oui , mais lesquels : celles avec écrou central? Les,autres, non
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