Tiguan eHybride
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Pour 100€ l' amortissement est vite fait...............
Personnellement, je ne reviendrais que péniblement au diesel, idem pendant 40 ans que des diesels.
La DS3 e tense 100% électrique est vraiment plaisante à conduire pour des parcours de 150 km maximum à la ronde ,(350km d' autonomie) Bon après il y a la recharge bien sûr.
Pour l' autre en hybride rechargeable 14 kW pour 65 km en électrique.
La, je suis revenu de Düsseldorf hier soir, 1106km et 7l de moyenne , les 65 km électrique ne se connaissent pas longtemps mais sur un parcours comme cela , je pense avoir fait 100 km thermique coupé. Je passe directement en hybride pour garder de la charge.
Je l' ai aussi essayée sur autobhan ..........240 km/h sur 4 ou 5 km car Madame a râlée ( le pied n' était pas au plancher.........) La, il y avait les 4 moteurs mais je ne sais pas comment ça ce passe quand il n' y a plus de batterie et uniquement le thermique, la vitesse doit certainement diminuer. En tout cas ça pousse...........
Personnellement, je ne reviendrais que péniblement au diesel, idem pendant 40 ans que des diesels.
La DS3 e tense 100% électrique est vraiment plaisante à conduire pour des parcours de 150 km maximum à la ronde ,(350km d' autonomie) Bon après il y a la recharge bien sûr.
Pour l' autre en hybride rechargeable 14 kW pour 65 km en électrique.
La, je suis revenu de Düsseldorf hier soir, 1106km et 7l de moyenne , les 65 km électrique ne se connaissent pas longtemps mais sur un parcours comme cela , je pense avoir fait 100 km thermique coupé. Je passe directement en hybride pour garder de la charge.
Je l' ai aussi essayée sur autobhan ..........240 km/h sur 4 ou 5 km car Madame a râlée ( le pied n' était pas au plancher.........) La, il y avait les 4 moteurs mais je ne sais pas comment ça ce passe quand il n' y a plus de batterie et uniquement le thermique, la vitesse doit certainement diminuer. En tout cas ça pousse...........
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Et ça tire, ça doit aller vite quand même !
J'ai regardé de près pour la différence de 2 Km entre l'aller et le retour!
Déjà, les 11 Km peuvent être 11,99, et les 13 km 13 tout rond (méthode de comptage des compteurs, pas d'arrondi.
Donc la différence est (en vrai) surement moins grande.
Et en regardant la carte , le chemin des bretelles de sortie et d'entrée sur la voie rapide sont très différents (grande boucle au retour, sortie directe à l'aller)
Tout s'explique.
J'ai regardé de près pour la différence de 2 Km entre l'aller et le retour!
Déjà, les 11 Km peuvent être 11,99, et les 13 km 13 tout rond (méthode de comptage des compteurs, pas d'arrondi.
Donc la différence est (en vrai) surement moins grande.
Et en regardant la carte , le chemin des bretelles de sortie et d'entrée sur la voie rapide sont très différents (grande boucle au retour, sortie directe à l'aller)
Tout s'explique.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Ouf.......
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Re: Tiguan eHybride
La seule chose quand même pour le diesel, c’est un plein=1000 km et ça reste appréciable sans oublier le couple. Avec l’hybride, vous faites un plein au minimum et combien de recharges ?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Ah, ça c' est le point faible........Pour DS7, le réservoir fait 43l , à 7l au 100 il faut s' arrêter assez souvent, deux fois plus qu'à avec un Diesel. Hier si j' avais eu 1000 km d' autonomie, le plein au Luxembourg à 1,50 € et je rentrais alors que la, j' ai fait le plein à plus de 2€.
Pour le couple , je te garantie qu' il est plus important au ressenti, de toute façon il est à 520 Nm alors que le VW TDI 190 doit être dans les 400Nm.
Pour le couple , je te garantie qu' il est plus important au ressenti, de toute façon il est à 520 Nm alors que le VW TDI 190 doit être dans les 400Nm.
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Et bien, moi je pense qu'il faut bien choisir en fonction de ses besoins et usages.
Quand je vois dans ma bousie profonde tous les diesels utilisés pour faire 2, 3, quelquefois 10 Km ; cela me semble un mauvais choix!
Depuis que j'ai abandonné le diesel, car je restais longtemps au même endroit (21 ou 95), je ne mets de l'essence que pour les aller/retour.
Là, depuis le 20 août, je n'ai roulé qu' à l' électricité.
Mais en Bourgogne, les commerces étant plus loin, il me faudrait plus d'autonomie (je recharge pendant les courses et le PB est réglé!).
Voilà pourquoi je scrute le T3 !!!!
Quand je vois dans ma bousie profonde tous les diesels utilisés pour faire 2, 3, quelquefois 10 Km ; cela me semble un mauvais choix!
Depuis que j'ai abandonné le diesel, car je restais longtemps au même endroit (21 ou 95), je ne mets de l'essence que pour les aller/retour.
Là, depuis le 20 août, je n'ai roulé qu' à l' électricité.
Mais en Bourgogne, les commerces étant plus loin, il me faudrait plus d'autonomie (je recharge pendant les courses et le PB est réglé!).
Voilà pourquoi je scrute le T3 !!!!
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
C' est clair que le Tiguan III sera intéressant pour ses 100 km d' autonomie.
Pour le plein d' essence , idem uniquement pour les longs parcours en gros une fois par mois 1000 km . La 2200 km mais c' était exceptionnel.Le reste du temps je ne suis pratiquement qu'en électrique
Pour le plein d' essence , idem uniquement pour les longs parcours en gros une fois par mois 1000 km . La 2200 km mais c' était exceptionnel.Le reste du temps je ne suis pratiquement qu'en électrique
Re: Tiguan eHybride
Bonjour à tous,
En mode tout électrique, on ne va effectivement pas très loin mais c’est suffisant pour mon utilisation journalière avec les commerces proches. Si je dois m’éloigner tout en restant en zone péri-urbaine (91) je passe en hybride en B et mode maintien de la charge de la batterie. La consommation d’essence est tout à fait raisonnable à 2l au 100km.
Pour un week-end à Lille avec 200km d’autoroute, la batterie a été rapidement vide. A environ 50 km de l’arrivée, je suis passé en mode recharge forcée de la batterie et j’ai récupéré la moitié de la charge. Pas de bilan surconsommation vs charge sur borne publique, mais j’ai trouvé ce système très pratique pour rouler en électrique sur place.
En mode tout électrique, on ne va effectivement pas très loin mais c’est suffisant pour mon utilisation journalière avec les commerces proches. Si je dois m’éloigner tout en restant en zone péri-urbaine (91) je passe en hybride en B et mode maintien de la charge de la batterie. La consommation d’essence est tout à fait raisonnable à 2l au 100km.
Pour un week-end à Lille avec 200km d’autoroute, la batterie a été rapidement vide. A environ 50 km de l’arrivée, je suis passé en mode recharge forcée de la batterie et j’ai récupéré la moitié de la charge. Pas de bilan surconsommation vs charge sur borne publique, mais j’ai trouvé ce système très pratique pour rouler en électrique sur place.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Si tu configures la fonction "e save" tu auras les km électrique nécessaires pour la Zône.
Je ne pense pas que de recharger avec le thermique soit économique.....
Par contre le mode B n' est pas à utiliser en permanence, en gros il doit être utilisé comme un " telma " pour être le plus économique.
Je ne pense pas que de recharger avec le thermique soit économique.....
Par contre le mode B n' est pas à utiliser en permanence, en gros il doit être utilisé comme un " telma " pour être le plus économique.
Re: Tiguan eHybride
pour ces conseils. J’en resterai donc aux recharges électriques sur borne. En revanche je ne sais pas ce qu’est un « telma » …
J’en suis resté à Thelma et Louise qui me rappelle le bon temps
J’en suis resté à Thelma et Louise qui me rappelle le bon temps
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités