Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

2.0L CR TDI 163 CV DPF / 2.0L CR TDI 170 CV

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » ven. nov. 23, 2007 21:01

objectifphoto a écrit :
SAMLAURE a écrit :Tu m'étonnes que VW propose 2 X 2 moteurs proches. Quand on voit la différence, cela fait peur. :roll:


en fait c'est le meme moteur mais bridé sur papier pour raison fiscal


Oui j'avais bien compris que le 136 = 140 et 163 = 170. Je sais bien que c'est juste une histoire de bridage electronique si réellement il y en a un. :roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Xsara 167 cv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:33
Localisation : Belfort (90)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xsara 167 cv » ven. nov. 23, 2007 21:28

Ben007 a écrit :A ta place, je garde le 136cv avec ses avantages fiscaux et je fais mettre une puce ou une reprogrammation ABT chez VW pour garder la garantie usine...


Tu peux m'expliquer là ? Ils font ça aussi en France ? C'est légal ? Et l'assurance elle dit quoi ? De plus est-ce que VW accepte de le faire dans le cadre d'une LLD ?

Je sais beaucoup de questions, mais j'avais prévenu dans mon premier post que je poserais beaucoup de questions :lol:

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » ven. nov. 23, 2007 23:06

En France, sauf un préparateur qui faisait repasser aux mines ses véhicules, c'est illégal d'apporter une telle modification. Après chacun voit midi à sa porte. C'est vrai que c'est allechant, imagines passer mon D-CAT à 210cv, j'imagines... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JTR
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 20:36
Localisation : HAUTOT LE VATOIS (76)
Ma voiture principale :

Les moteurs VW ont la santé..

Messagepar JTR » dim. nov. 25, 2007 12:18

Les moteurs VW, en fait développe plus que ce qui est indiqué sur le papier, AUTOPLUS avait fait des essais sur différentes marques et ils se trouve que certaines marques comme VW, Renault pour le 2l Dci affichent des performances sur le papier, mais en fait en réalité les moteurs sont plus vigoureux. Ma passat TDI 130 embassy, sur le papier était donné pour 130CV, mais en réalité développait 145cv légalement. C'est une affaire de fiscalité. Déclaré en TDI130=7cv fiscaux, s'il avait déclaré TDI140 ou 145 = 9cv. Je n'avais rien fait modifier, c'était une voiture de direction. Par contre, attention, si délibérément, on fait changer la puce, et qu'en cas d'accident, le constat en est fait, l'assurance ne fonctionne pas. Dans le même esprit mon SHARAN TDI90 délivrait 105/110cv, en étant déclaré TDI90 = 6cv fiscaux :D
"Envie de liberté? osez l'ULM" http://www.ffplum.com

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Xsara 167 cv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:33
Localisation : Belfort (90)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xsara 167 cv » dim. nov. 25, 2007 14:18

Merci mais les chevaux fiscaux franchement, qui s'en préoccupe ?

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » dim. nov. 25, 2007 18:48

Xsara 167 cv a écrit :Merci mais les chevaux fiscaux franchement, qui s'en préoccupe ?


Ben ceux qui payent une prime sur cela. Regardes ce qu'il y a d'expliqué un peu plus haut tu comprendra.

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Re: Les moteurs VW ont la santé..

Messagepar SAMLAURE » dim. nov. 25, 2007 18:50

JTR a écrit :Les moteurs VW, en fait développe plus que ce qui est indiqué sur le papier, AUTOPLUS avait fait des essais sur différentes marques et ils se trouve que certaines marques comme VW, Renault pour le 2l Dci affichent des performances sur le papier, mais en fait en réalité les moteurs sont plus vigoureux. Ma passat TDI 130 embassy, sur le papier était donné pour 130CV, mais en réalité développait 145cv légalement. C'est une affaire de fiscalité. Déclaré en TDI130=7cv fiscaux, s'il avait déclaré TDI140 ou 145 = 9cv. Je n'avais rien fait modifier, c'était une voiture de direction. Par contre, attention, si délibérément, on fait changer la puce, et qu'en cas d'accident, le constat en est fait, l'assurance ne fonctionne pas. Dans le même esprit mon SHARAN TDI90 délivrait 105/110cv, en étant déclaré TDI90 = 6cv fiscaux :D


Ca c'est vieux comme le loup blanc. Je pense que VW s'en ai est beaucoup servi à un moment. MAis est-ce que vraiment els derniers moteurs sont aussi faussement identifié comme tel?

Les derniers test que j'ai fait et que j'ai vu remonte à Plus d'un an maintenant. Est-ce que VW maintien cette fameuse "donne" supplémentaire?

Il paraitrait même que le TDi 170 sort à plus de 190 cv. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de le verifier ou de le voir. :cry:

Xsara 167 cv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:33
Localisation : Belfort (90)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xsara 167 cv » dim. nov. 25, 2007 19:14

SAMLAURE a écrit :
Xsara 167 cv a écrit :Merci mais les chevaux fiscaux franchement, qui s'en préoccupe ?


Ben ceux qui payent une prime sur cela. Regardes ce qu'il y a d'expliqué un peu plus haut tu comprendra.


A part hors de France je ne vois pas....

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » dim. nov. 25, 2007 19:18

Xsara 167 cv a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Xsara 167 cv a écrit :Merci mais les chevaux fiscaux franchement, qui s'en préoccupe ?


Ben ceux qui payent une prime sur cela. Regardes ce qu'il y a d'expliqué un peu plus haut tu comprendra.


A part hors de France je ne vois pas....


Si pour les sociétés... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Tu sais cela s'appelle la vignette fiscale... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Xsara 167 cv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:33
Localisation : Belfort (90)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xsara 167 cv » dim. nov. 25, 2007 19:23

Il n'y a plus de vignette fiscale...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités