Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
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Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Bonjour,
Je viens d'achter un Tiguan 2011 2.0 140CV 4 Motion 135000 Km BVM, et je me rend compte que :
A froid si je passe les vitesses avant les 2000 - 2500 tours, le véhicule a du mal à accélérer et je ressens des vibrations surtout entre la 2nd et la 3eme.
A chaud plus aucun problème.
Est ce ma normal pour ce véhicule ? C'est mon premier 4*4, et je me demande si je ne sais pas le conduire !
A froid il faut obligatoirement être en haut régime entre 2500 et 3000 pour passer les vitesses ?
pour votre retour
Je viens d'achter un Tiguan 2011 2.0 140CV 4 Motion 135000 Km BVM, et je me rend compte que :
A froid si je passe les vitesses avant les 2000 - 2500 tours, le véhicule a du mal à accélérer et je ressens des vibrations surtout entre la 2nd et la 3eme.
A chaud plus aucun problème.
Est ce ma normal pour ce véhicule ? C'est mon premier 4*4, et je me demande si je ne sais pas le conduire !
A froid il faut obligatoirement être en haut régime entre 2500 et 3000 pour passer les vitesses ?
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- pccn
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Bonjour
Cela ne parait pas vraiment normal mais le mieux est de demandé des explications à ton vendeur .. particulier ou pro.
Après, le fonctionnement d' un Diesel à froid n' a jamais était celui d' une horloge mais un manque d' accélération n' est pas normal il faudrait passer le VCDS pour contrôler les divers sondes moteur .
Cela ne parait pas vraiment normal mais le mieux est de demandé des explications à ton vendeur .. particulier ou pro.
Après, le fonctionnement d' un Diesel à froid n' a jamais était celui d' une horloge mais un manque d' accélération n' est pas normal il faudrait passer le VCDS pour contrôler les divers sondes moteur .
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
bonjour, le couple maxi est à 2000 trs, donc à froid, l'idéal est de passer les rapports à 2000 trs, ça préserve le moteur.
Sur le mien, en tiptronic, en accélérant légèrement à froid, les rapports passent à 2000 trs.
Ce sont des vibrations moteur ou de la caisse ? Moteur ça peut venir des supports moteur, Caisse ça peut venir de l'arbre de transmission ou des silentblocs des triangles des trains avant ou arrière.
il faut aussi voir quel véhicule tu avais avant car le tiguan pèse environ 1.7t.
les entretiens ont été fait correctement ? vidange coupleur haldex tout les 60 000 kms
Bon confinement
Sur le mien, en tiptronic, en accélérant légèrement à froid, les rapports passent à 2000 trs.
Ce sont des vibrations moteur ou de la caisse ? Moteur ça peut venir des supports moteur, Caisse ça peut venir de l'arbre de transmission ou des silentblocs des triangles des trains avant ou arrière.
il faut aussi voir quel véhicule tu avais avant car le tiguan pèse environ 1.7t.
les entretiens ont été fait correctement ? vidange coupleur haldex tout les 60 000 kms
Bon confinement
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- ericab
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Ça ressemble à un système de géométrie variable du turbo qui commence à gripper ce qui fait que ton turbo ne peut monter en pression sur cette période
- pccn
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Euh oui , mais à chaud il n'a pas de probléme .
- ericab
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Oui tu as une très bonne remarque pccn mais bizarrement cela se débloque en partie à chaud j avais eu le cas dans ma golf gt tdi 110 à l époque j étais sceptique et au total c était bien ça c était l époque où ils avaient de vrais mécanos dans les cc
Mais bon les symptômes ressemblent c est pas sure c est juste que le fait fait de pas avoir de puissance à bas régime fait penser que la géométrie variable est restée en mode haute pression faudrait mette un mano de turbo ou verifier au vcds la pression et il sera fixé
Pour vérifier ça au vcds alller dans calculateur moteur ensuite groupes de mesures aller à 115 en numéro de groupe
Et là tu vois la pression Actuelle et la pression demandée par le calculateur il faut enlever 1000 mbar de pression pour la pression athmo
Mais bon les symptômes ressemblent c est pas sure c est juste que le fait fait de pas avoir de puissance à bas régime fait penser que la géométrie variable est restée en mode haute pression faudrait mette un mano de turbo ou verifier au vcds la pression et il sera fixé
Pour vérifier ça au vcds alller dans calculateur moteur ensuite groupes de mesures aller à 115 en numéro de groupe
Et là tu vois la pression Actuelle et la pression demandée par le calculateur il faut enlever 1000 mbar de pression pour la pression athmo
- pccn
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Bonjour
Oui, je pense aussi que la, mis à part la valise pour faire un peu le point.... par contre il n' a que 135 000 km , c' est un 140 de 2011 avec le probléme du volant moteur aussi....
Oui, je pense aussi que la, mis à part la valise pour faire un peu le point.... par contre il n' a que 135 000 km , c' est un 140 de 2011 avec le probléme du volant moteur aussi....
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Bonjour;
à tous pour vos réponses,
je l'ai acheté chez un Pro, et lors de l'essai, j'ai déjà senti ce problème et il m'a dit que je passai les rapports trop vite.
C'est vrai que c'est la première fois que j'ai un 4*4, avant c'était une mégane boîte auto.
J'ai ce problème que quand je passe de la 2 nd à la troisième à moins de 2000 t/m et que je demande ensuite à la troisième de reprendre l'accélération, dès lors je sens que le moteur fait des à-coups.
Si je fais exactement la même chose à chaud aucun problème.
Et si je passe de la 2 nd à la troisième à 2500t/m je n'ai aucun problème à froid.
C'est pour cela que je ne sais pas si c'est moi qui passe les rapports trop vite pour un véhicule de 1.7T ou bien il y'a un réel problème.
à tous pour votre aide
à tous pour vos réponses,
je l'ai acheté chez un Pro, et lors de l'essai, j'ai déjà senti ce problème et il m'a dit que je passai les rapports trop vite.
C'est vrai que c'est la première fois que j'ai un 4*4, avant c'était une mégane boîte auto.
J'ai ce problème que quand je passe de la 2 nd à la troisième à moins de 2000 t/m et que je demande ensuite à la troisième de reprendre l'accélération, dès lors je sens que le moteur fait des à-coups.
Si je fais exactement la même chose à chaud aucun problème.
Et si je passe de la 2 nd à la troisième à 2500t/m je n'ai aucun problème à froid.
C'est pour cela que je ne sais pas si c'est moi qui passe les rapports trop vite pour un véhicule de 1.7T ou bien il y'a un réel problème.
à tous pour votre aide
- pccn
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
Bonjour
Passer les rapports trop vite, peut être mais quand tu vois à la vitesse où une DSG monte les rapports simplement en mode D, je ne pense qu' à la main on puisse le faire aussi vite.
Aprés pour le 4 motion, cela ne peut pas influencer quoi que ce soit au niveau de tes vibrations.
Passer les rapports trop vite, peut être mais quand tu vois à la vitesse où une DSG monte les rapports simplement en mode D, je ne pense qu' à la main on puisse le faire aussi vite.
Aprés pour le 4 motion, cela ne peut pas influencer quoi que ce soit au niveau de tes vibrations.
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Re: Tiguan 2011 2.0 140CV 4Motion vibration à froid
pour votre réponse, moi je pensais que je conduisais en sous régime, et je sais qu'en sous régime le moteur vibre, surtout pour une voiture lourde.
A votre avis pour passer de la seconde à la troisième à froid il faut être à quel tour par minute ?
A votre avis pour passer de la seconde à la troisième à froid il faut être à quel tour par minute ?
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