Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
-
- Trend & Fun
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
- Localisation : Mons Belgique
- Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
salut de rimi 7020 Belgique mécano retraité.au vu des les interventions rectificatives sur la chaine de montage suite au plaintes des concessionnaires vw . il est très important pour pouvoir anticiper de savoir de quel type exact de Tiguan vous parlez svp de nous tenir informé
Bonjour d' ivo
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Bonjour
Je ne comprends pas tout..... , tenir informé de quoi ?
Je ne comprends pas tout..... , tenir informé de quoi ?
-
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. juin 01, 2020 10:49
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Bj ,Question:le boitier papillon ? Est-ce la vanne EGR ?
Problème de voyant moteur allumé (image d'un ressort) , perte de puissance dès qu'un effort est demandé , en ville pas de pb , à vitesse inférieure à 90km/h pas de pb , par contre sur autoroute baisse de puissance impossible d'accélérer, j'ai changé l'électrovanne N75 , le débit-mètre , le code erreur est p 209 ,la vanne EGR n'est apparemment pas en cause .(Test avec ODB BLOCK).Véhicule tiguan 129000km . Quelqu'un a- t-il eu ce problème?
.Sujet verrouillé en attendant présentation
Problème de voyant moteur allumé (image d'un ressort) , perte de puissance dès qu'un effort est demandé , en ville pas de pb , à vitesse inférieure à 90km/h pas de pb , par contre sur autoroute baisse de puissance impossible d'accélérer, j'ai changé l'électrovanne N75 , le débit-mètre , le code erreur est p 209 ,la vanne EGR n'est apparemment pas en cause .(Test avec ODB BLOCK).Véhicule tiguan 129000km . Quelqu'un a- t-il eu ce problème?
.Sujet verrouillé en attendant présentation
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Bonjour Jacques-Debande et de t'être inscrit,
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Bonjour, j'ai eu le volet papillon a changer à 79 000km. message à l'ODB sans perte de puissance. Sur le mien, il se situe juste avant la vanne EGR mais cela varie en fonction de l'année.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- Lesss
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 14:06
- Ma voiture principale : Tiguan sortline
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Avez vous eu des récidives sur ce boîtier papillon ?
Personnellement jai du le changer un an après pour pas avoir a le nettoyer encore... conclusion ce matin rebelotte... alors ok la voiture fait de la ville en ce moment mais je sens un problème sous-jacent... reniflard tuyauterie EGR encrassées... injecteur qui fuit... il semble aussi que le niveau d’huile semble monter et cela sent le gazole dans l’huile...une idée ???
Personnellement jai du le changer un an après pour pas avoir a le nettoyer encore... conclusion ce matin rebelotte... alors ok la voiture fait de la ville en ce moment mais je sens un problème sous-jacent... reniflard tuyauterie EGR encrassées... injecteur qui fuit... il semble aussi que le niveau d’huile semble monter et cela sent le gazole dans l’huile...une idée ???
Golf6 confortline
Tiguan1 sportline/pack design
Tiguan1 sportline/pack design
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Bonjour
Effectivement ce boitier papillon est récurent mis sur des moteurs qui ont des bornes .Sur le forum je ne pense pas avoir vu passer la rebelotte pour ce papillon.....
Tu as certainement un autre soucis peut être qu' un additif dans le GO fairait un bon nettoyage .
Effectivement ce boitier papillon est récurent mis sur des moteurs qui ont des bornes .Sur le forum je ne pense pas avoir vu passer la rebelotte pour ce papillon.....
Tu as certainement un autre soucis peut être qu' un additif dans le GO fairait un bon nettoyage .
- Lesss
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 14:06
- Ma voiture principale : Tiguan sortline
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Sur ma golf VW avait remplacé toutes les tuyauteries entre egr et papillon qui étaient soit disant trop sales. Au début j’avais pris cela comme un arnaque du CC mais peut-être que celles-ci étant trop sales la calamine se dépose en quelques milliers de bornes sur le papillon... j’hésite a l’amener chez un garage spécialisé vw un peu plus loin de chez moi pour son avis et faire nettoyer ou changer ce qu’il faut... mais j’ai vu un site anglais qui parlait d’une fuite de reniflar dans l’admission qui s’écoulait dans le papillon... bref je suis dégoûté... je pensais avoir soigné tout ça l’année dernière...
Golf6 confortline
Tiguan1 sportline/pack design
Tiguan1 sportline/pack design
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
Bonjour
Sur le forum , je n'ai rien vu passer d' autre mis à part ce boitier papillon qui s' encrasse.
Mais la, tous les ans , il y a bien un autre soucis.
Sur le forum , je n'ai rien vu passer d' autre mis à part ce boitier papillon qui s' encrasse.
Mais la, tous les ans , il y a bien un autre soucis.
-
- Trend & Fun
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
- Localisation : Mons Belgique
- Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot
Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )
salut de tiguanodon ,mon Tiguan 5N de 2013 2L TDi CFFA avec calaminassions volet papillon faute P0 121 n'a que 90.000km nous devons cela au écolo qui il aurai bien mieux fait de demander de diviser par 2 la puissance d'accéleration et de baisser la limite de vitesse (personne n'en est mort dans les années 70) ce qui pollue bien moins car la dépollution de nos systems consomme du carburant et pousse les constructeurs a des complication qu' même doivent tricher pour y arriver mais comme par hazard l'option lecture des panneaux routiers pour ralentir le véhicule évitant ainsi l'exes de vitesse aucun constructeur n'en parle mais ils continue à prôner la capacité d'accéleration de 0 à 100 kmh en seconde complètement antiécologique !? bonne journée
Bonjour d' ivo
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités