boite auto
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Re: boite auto
C'est aussi ma première boîte auto et je suis intéressé par toutes ces informations.
Mon oncle conduit une boîte auto depuis des années et je sais qu'il passe en P dans le cas de la porte de garage a fermer.
Mon oncle conduit une boîte auto depuis des années et je sais qu'il passe en P dans le cas de la porte de garage a fermer.
- Pat570
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Re: boite auto
Je suis à ma 3ème voiture boite auto et dans le cas ou je dois quitter le véhicule moteur tournant, c'est toujours en position P (parking) et frein à main tiré.
Je n'utilise jamais la position N, ou alors juste pour bouger un peu le véhicule quand il se trouve en pente en cas de besoin, mais franchement rare.
Je n'utilise jamais la position N, ou alors juste pour bouger un peu le véhicule quand il se trouve en pente en cas de besoin, mais franchement rare.
Tiguan ll 2.0 tdi 150 cv Carat
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Re: boite auto
La position "N", ce n'est pas pour le remorquage ?
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Re: boite auto
La position N, moteur coupé, permet de déplacer le véhicule en le poussant, comme un véhicule à boîte manuelle au point mort.
Attention, pour tracter un véhicule en position N, il faut le faire uniquement à faible allure et sur des courtes distances sinon risque d'endommager gravement la boîte.
Attention, pour tracter un véhicule en position N, il faut le faire uniquement à faible allure et sur des courtes distances sinon risque d'endommager gravement la boîte.
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Re: boite auto
Bonsoir
Il y a bien une procédure d' urgence pour cela en tirant une tirette sous le soufflet , non? Je confond?
Il y a bien une procédure d' urgence pour cela en tirant une tirette sous le soufflet , non? Je confond?
- Mitch13
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Re: boite auto
Possible, mais je ne sais pas, jamais tracté de véhicule.
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Re: boite auto
Je roule depuis des années en boîte auto. Jamais eu de souci avec aucune de mes boîte.
Au feu on reste sur D avec le pied sur le frein ou le autohold ce qui reviens au même.
Si on quitte le véhicule, on se met sur P. Ça bloque la voiture, le frein de parking n’est même pas nécessaire, sauf pour soulager la boîte quand vous êtes garé en cote. Mais quand il est automatique ... on le laisse faire.
Le N ne sert que pour tirer la voiture avec le treuil sur la dépanneuse.
Au feu on reste sur D avec le pied sur le frein ou le autohold ce qui reviens au même.
Si on quitte le véhicule, on se met sur P. Ça bloque la voiture, le frein de parking n’est même pas nécessaire, sauf pour soulager la boîte quand vous êtes garé en cote. Mais quand il est automatique ... on le laisse faire.
Le N ne sert que pour tirer la voiture avec le treuil sur la dépanneuse.
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Re: boite auto
Pour compléter les différents avis, je me permets de rajouter, que la position "N" est également utile lorsque le véhicule passe dans un tunnel de lavage automatique (rouleaux) où il est tracté par un tapis roulant. Dans ces cas, le moteur doit tourner de l'entrée jusqu' à la sortie du tunnel. La position "N" est alors préconisée.
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Re: boite auto
Bonjour à tous,
Après recherches sur le forum, et n'ayant rien trouvé sur la question qui me préoccupe et qui concerne ma boite auto, je la pose ici :
Moi aussi c'est ma première boite auto (TipTronic 6 sur 140 Tdi de 2008)
Je pense avoir compris les subtilités de ma nouvelle BA, mais une manoeuvre en particulier m'inquiète un peu, je vous la décris :
Je range mon auto en marche arrière dans le garage ; lorsque je la ressors, je dois donc logiquement le faire en marche avant ; pour celà, je passe la commande de P (seule solution qui permet de retirer la clé) sur R, puis sur N et enfin D.
C'est entre P et R que j'entends un bruit sourd, et la voiture fait une mini secousse, sans bouger puisque j'ai le pied sur le frein, la commande étant dure à ce moment là.
Je précise que j'enfonce le loquet de sécurité, que la voiture a 105 000 km et la BA a été vidangée à 60 000 km, et que le plus souvent, le moteur est froid.
J'ai essayé de laisser tourner une minute pour que l'huile commence à circuler, que ça se réveille un peu, ça ne change rien.
Est ce que l'un d'entre vous a constaté les mêmes symptomes sur son auto ?
d'anvance
Après recherches sur le forum, et n'ayant rien trouvé sur la question qui me préoccupe et qui concerne ma boite auto, je la pose ici :
Moi aussi c'est ma première boite auto (TipTronic 6 sur 140 Tdi de 2008)
Je pense avoir compris les subtilités de ma nouvelle BA, mais une manoeuvre en particulier m'inquiète un peu, je vous la décris :
Je range mon auto en marche arrière dans le garage ; lorsque je la ressors, je dois donc logiquement le faire en marche avant ; pour celà, je passe la commande de P (seule solution qui permet de retirer la clé) sur R, puis sur N et enfin D.
C'est entre P et R que j'entends un bruit sourd, et la voiture fait une mini secousse, sans bouger puisque j'ai le pied sur le frein, la commande étant dure à ce moment là.
Je précise que j'enfonce le loquet de sécurité, que la voiture a 105 000 km et la BA a été vidangée à 60 000 km, et que le plus souvent, le moteur est froid.
J'ai essayé de laisser tourner une minute pour que l'huile commence à circuler, que ça se réveille un peu, ça ne change rien.
Est ce que l'un d'entre vous a constaté les mêmes symptomes sur son auto ?
d'anvance
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Re: boite auto
Possiblement une question de température de l'huile de boîte. Mais la laisser tourner 1min à l'arrêt, même 10min ne changera rien, la température n'est pas suffisante tant que la voiture n'a pas rouler. Si tu n'observe pas d'autres désagréments peut-être laisser les choses ainsi ou consulter un spécialiste boîte auto.
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