Le Tiguan après 200.000 km ?
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Le Tiguan après 200.000 km ?
J'aimerais avoir des retours d'expériences de possesseurs de Tiguan au delà de 200.000 km.
J'ai passé le cap sur mon Tiguan de 2012 et pense avoir de la chance pour une fois d'être tombé sur un modèle sans problème.
Normalement, je devrais déjà l'avoir changé cet été, mais comme depuis que je l'ai je n'ai eu aucune réparations à payer, je me dis que c'est peut-être bête de vendre celui-ci pour acheter un truc qui tombera en panne... (je parle d'occasion, pas de neuf).
D'un autre côté, je fais pas mal de bornes et si je le gardais 2 ans de plus, il aurait pas loin de 300.000 km.
Je sais que j'ai déjà écrit sur ce forum que les Tiguans de la police forale de Navarre en Espagne ont passé les 700.000 km, mais ils sont surement entretenus aux petits oignons par le mécanicien attitré...
Donc, sachant que j'ai tout d'origine, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est au-delà de ce kilométrage pour me faire une idée pour l'embrayage par exemple, les suspensions ou des problèmes éventuels... ça m'aidera peut-être à prendre une décision.
.
J'ai passé le cap sur mon Tiguan de 2012 et pense avoir de la chance pour une fois d'être tombé sur un modèle sans problème.
Normalement, je devrais déjà l'avoir changé cet été, mais comme depuis que je l'ai je n'ai eu aucune réparations à payer, je me dis que c'est peut-être bête de vendre celui-ci pour acheter un truc qui tombera en panne... (je parle d'occasion, pas de neuf).
D'un autre côté, je fais pas mal de bornes et si je le gardais 2 ans de plus, il aurait pas loin de 300.000 km.
Je sais que j'ai déjà écrit sur ce forum que les Tiguans de la police forale de Navarre en Espagne ont passé les 700.000 km, mais ils sont surement entretenus aux petits oignons par le mécanicien attitré...
Donc, sachant que j'ai tout d'origine, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est au-delà de ce kilométrage pour me faire une idée pour l'embrayage par exemple, les suspensions ou des problèmes éventuels... ça m'aidera peut-être à prendre une décision.
.
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Faudrait faire une liste des tiguan du forum et de leur kilométrage il doit pas y en avoir beaucoup au dessus de 200k
moi _ 171500 km : crémaillère de direction / clim / rns510 / un ressort suspension cassé
moi _ 171500 km : crémaillère de direction / clim / rns510 / un ressort suspension cassé
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Bonne idée, je lance un sondage.
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Renaud02 TDI 170_ 171500km : crémaillère de direction / clim / rns510 / un ressort suspension cassé
_
on copie/colle on se rajoute ?
_
on copie/colle on se rajoute ?
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 16:18
- Localisation : France 78
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Salut,
Pour ma part, Tiguan carrat 170, fin 2009, 215 000 km:
- clim (125 000 km, 2500€)
- courroie de distribution (entretien vw, environ 1500€ de mémoire)
- embrayage (200 000 km, 2000€)
- démarreur (205 000 km, plus de 1000€)
- pompe de refroidissement secondaire (215 000 km, 400€, sera changer le samedi 31/12/2016)
- et maintenant elle broute a froid lorsque j’accélère un peu...
Et je vais la vendre dès que le pb à froid est résolu...
a++
Pour ma part, Tiguan carrat 170, fin 2009, 215 000 km:
- clim (125 000 km, 2500€)
- courroie de distribution (entretien vw, environ 1500€ de mémoire)
- embrayage (200 000 km, 2000€)
- démarreur (205 000 km, plus de 1000€)
- pompe de refroidissement secondaire (215 000 km, 400€, sera changer le samedi 31/12/2016)
- et maintenant elle broute a froid lorsque j’accélère un peu...
Et je vais la vendre dès que le pb à froid est résolu...
a++
Nouveau tiguaniste
2.0 TDI - 170 - Carat - 2009 - 215 000 km
A VENDRE
2.0 TDI - 170 - Carat - 2009 - 215 000 km
A VENDRE
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Broute à froid ce serait pas les injecteurs ? J'espère pas pour tes économies. Tiens-nous au courant. Excellent retour -
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 16:18
- Localisation : France 78
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
pour ton avis. J'en ai bien peur...
Nouveau tiguaniste
2.0 TDI - 170 - Carat - 2009 - 215 000 km
A VENDRE
2.0 TDI - 170 - Carat - 2009 - 215 000 km
A VENDRE
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 16:18
- Localisation : France 78
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Plus exactement le compresseur de la clim... Il m'a lâché 10 000 km après l'achat de la voiture (heureusement sous garantie!)
Nouveau tiguaniste
2.0 TDI - 170 - Carat - 2009 - 215 000 km
A VENDRE
2.0 TDI - 170 - Carat - 2009 - 215 000 km
A VENDRE
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Pour le broutage à froid, il y a des sujets là-dessus sur le forum (en cherchant: ratés à froid)
Je l'ai eu 2 fois, la 1ère fois ils m'ont dit avoir changé un injecteur (pris en charge à 100% pièces et main d'oeuvre, hors-garantie et avec environ 150 000 km de mémoire).
Un mois après j'ai eu le même souci à nouveau, cette fois-ci ils ont fait une simple mise à jour logicielle...
J'ai lu sur l'Argus que ce souci était répertorié comme fréquent et que la solution est une mise à jour.
Donc je te souhaite que ce soit juste ça.
Pour l'entretien des 210 000 + distrib et pompe à eau, j'avais un devis de 900€... 1500€ ça me paraît beaucoup.
Je l'ai eu 2 fois, la 1ère fois ils m'ont dit avoir changé un injecteur (pris en charge à 100% pièces et main d'oeuvre, hors-garantie et avec environ 150 000 km de mémoire).
Un mois après j'ai eu le même souci à nouveau, cette fois-ci ils ont fait une simple mise à jour logicielle...
J'ai lu sur l'Argus que ce souci était répertorié comme fréquent et que la solution est une mise à jour.
Donc je te souhaite que ce soit juste ça.
Pour l'entretien des 210 000 + distrib et pompe à eau, j'avais un devis de 900€... 1500€ ça me paraît beaucoup.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité