Courroie de distribution
Courroie de distribution
J'ai cru voir sur le forum que la courroie de distribution était "à vie" sur le nouveau TDI du tiguan.
J'aimerai avoir confirmation de cette longévité, qui serait étonnante pour une courroie.
çi joint le sujet...
Posté le: Mer Oct 03, 2007 17:26 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
TDI de 125 kW / 170 ch
Le plus puissant des deux nouveaux TDI développe 125 kW / 170 ch. Son couple maximal s’élève à 350 Newton/mètre (à 1.750 tr/mn).
Il atteint les 100 km/h en seulement 8,8 secondes.
Vitesse de pointe : 200 km/h (sur circuit).
A cette dernière fait face une consommation moyenne de 7,0 litres.
Le mélange des deux TDI est assuré par un système Common-Rail de toute dernière génération.
Une pression d’injection de jusqu’à 1.800 bar et des injecteurs spéciaux à huit trous assurent une pulvérisation particulièrement fine du carburant diesel.
Les injecteurs à huit trous sont commandés par des injecteurs Pièze-Inline de la toute dernière génération. A cet effet, des Piézo-cristaux à commande électrique et assistés par un élément hydraulique déclenchent l’injection en quelques fractions de seconde.
Comparée aux électrovannes ordinaires, la technologie Piézo permet des processus d’injection plus flexibles avec des quantités de carburant plus réduites et plus exactement dosables.
Avantage : un fonctionnement du moteur très silencieux et agréablement souple, un amorçage réellement spontané et des valeurs de consommation et d’émissions plus faibles.
La transmission par courroie dentée du vilebrequin totalement libre de maintenance exerce elle aussi une influence positive sur l‘acoustique.
J'aimerai avoir confirmation de cette longévité, qui serait étonnante pour une courroie.
çi joint le sujet...
Posté le: Mer Oct 03, 2007 17:26 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
TDI de 125 kW / 170 ch
Le plus puissant des deux nouveaux TDI développe 125 kW / 170 ch. Son couple maximal s’élève à 350 Newton/mètre (à 1.750 tr/mn).
Il atteint les 100 km/h en seulement 8,8 secondes.
Vitesse de pointe : 200 km/h (sur circuit).
A cette dernière fait face une consommation moyenne de 7,0 litres.
Le mélange des deux TDI est assuré par un système Common-Rail de toute dernière génération.
Une pression d’injection de jusqu’à 1.800 bar et des injecteurs spéciaux à huit trous assurent une pulvérisation particulièrement fine du carburant diesel.
Les injecteurs à huit trous sont commandés par des injecteurs Pièze-Inline de la toute dernière génération. A cet effet, des Piézo-cristaux à commande électrique et assistés par un élément hydraulique déclenchent l’injection en quelques fractions de seconde.
Comparée aux électrovannes ordinaires, la technologie Piézo permet des processus d’injection plus flexibles avec des quantités de carburant plus réduites et plus exactement dosables.
Avantage : un fonctionnement du moteur très silencieux et agréablement souple, un amorçage réellement spontané et des valeurs de consommation et d’émissions plus faibles.
La transmission par courroie dentée du vilebrequin totalement libre de maintenance exerce elle aussi une influence positive sur l‘acoustique.
Tiguan gris ardoise, int beige, carat TDI tiptro, pack techno, pack loisir, roue de secours
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Généralement ce sont des chaines de distributions qui sont sans entretiens.
Mais si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle
Mais si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
trés bonne nouvelle
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- JRC
- Track & Field
- Messages : 253
- Enregistré le : dim. mars 02, 2008 0:09
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale :
Est-ce si étrange
J'ai fait plus de 250000 km avec une BMW320D et je n'ai pas eu à changer cette courroie, si je ne me trompe. C'est surprenant ?
Cordialement
Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane
Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je croyais que bm équipait ses moteurs avec des chaines...
Sur la merce c'est une double chaine à vie, sur ma précédente je n'y croyais pas trop, et l'avais fait changer à 300 000 kms pour plus de sureté, et résultat ce changement à servi à rien car la chaine n'avait pas pris du tout de jeu.
L'actuelle à 235 000 et tourne comme une horloge...
J'aimerai avoir confirmation pour le tiguan et sa courroie car je reste dubitatif...
Est ce qu'un pssésseur de tiguan pourrait le vérifier sur son carnet d'entretient avec la liste des travaux à prévoir suivant chaque révision ?
Sur la merce c'est une double chaine à vie, sur ma précédente je n'y croyais pas trop, et l'avais fait changer à 300 000 kms pour plus de sureté, et résultat ce changement à servi à rien car la chaine n'avait pas pris du tout de jeu.
L'actuelle à 235 000 et tourne comme une horloge...
J'aimerai avoir confirmation pour le tiguan et sa courroie car je reste dubitatif...
Est ce qu'un pssésseur de tiguan pourrait le vérifier sur son carnet d'entretient avec la liste des travaux à prévoir suivant chaque révision ?
Tiguan gris ardoise, int beige, carat TDI tiptro, pack techno, pack loisir, roue de secours
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
l'info est trés utile d'avance
- Patounet51
- Fun
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 17:10
- Localisation : Marne
- Ma voiture principale :
Longévité de la courroie de distribution sur TDI du TIGUAN..
Le carnet d'entretien en ma possession pour mon TIGUAN TDI 140 FAP ne prévoit un contrôle de la courroie crantée d'entraînement d'arbre à cames quà 180.000 Km puis tous les 30.000 Km. Pas de changement systématique de la courroie ni du galet tendeur sauf nécessité après l'un des contrôles bien sûr...)
Tiguan 2.0 TDI 140 FAP Confortline BM6
Gris ardoise métal
+Antibrouillards
+Pack City
+Attelage
Gris ardoise métal
+Antibrouillards
+Pack City
+Attelage
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Tiguan gris ardoise, int beige, carat TDI tiptro, pack techno, pack loisir, roue de secours
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Trés bonne nouvelle
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité