Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Question posée au Service Client VW ce jour

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Question posée au Service Client VW ce jour

Messagepar Waynes » jeu. oct. 29, 2015 23:55

Salut le forum ! :D

Voilà environ un mois, j'avais ouvert un dossier de réclamation auprès du service relation client VW pour demander quel genre de "compensation" allait être mise en place pour les client VW touchés par le vwgate et désirant, de surcroit, revendre leur véhicule dans l'optique d'acheter le future Tiguan 3. (ce qui aurait pu être mon cas)

J'avais bien expliqué mon problème lié aux difficultés que je rencontrais pour vendre mon véhicule (à un tarif occasion équivalent à celui en cours avant le scandale !)
J'avais aussi argumenté en précisant que, suite à une visite dans ma concession, même les commerçiaux avaient reconnu cet état de fait et conseillé de "patienter".

Sans nouvelle au bout de 2 semaines, j'avais recontacté le CRC une seconde fois pour connaitre l'avancement du dossier.
Réponse: "une enquête est diligentée par un organisme extérieur à VW, nous ne pouvons nous prononcer pour le moment, il faut attente".
Ainsi soit il !

Aujourd'hui, troisième appel: là, et bien que l'enquête soit toujours en cours, je fini par apprendre au bout de 42 mn d'un "dialogue" (de sourd !) que quoi qu'il en soit, VW n'a pas prévu de gestes commerciaux, aides, ou indemnisations de ses FIDELES clients !

J'essaye de faire comprendre au conseiller qu'en dehors du problème technique, les clients que nous sommes sont aussi confrontés au problème d'image dépréciée de la marque et donc à une potentielle décote de nos véhicules.
Mais visiblement, la réponse à apporter sur ce type de remarque est du type formaté :" je comprends mais VW n'a rien prévu et ne fera rien sur ce point...par contre, il prendra à sa charge la remise au norme de votre véhicule" (c'est trop gentil !)

Ainsi, après 42 mn d'un dialogue stérile, je décide de couper court non sans exposer calmement ma déception du manque de considération d'une marque que je pensais "premium" au niveau APV.

Tout cela pour dire que si vous comptiez sur un quelconque "geste" de la part du constructeur pour regagner votre confiance, et bien vous risquez d'être comme moi très très déçu !

Le pire, c'est que j'adore mon véhicule !

Voilà, c'est tout...pour le moment !

@+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » ven. oct. 30, 2015 0:02

Merci pour ce REX Waynes et effectivement moi non plus j'attends pas de "miracle" de leur part :lol:

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. oct. 30, 2015 13:29

Mise aux normes plus gestes commerciales = la mort du groupe ... :oops:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » ven. oct. 30, 2015 13:47

:tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » ven. oct. 30, 2015 13:55

D'accord ...en revanche nous devrions accepter, à notre échelle, qu'un véhicule neuf et acheté en toute confiance puisse soudainement se dévaluer plus que de raison du fait des agissements reconnus frauduleux par les dirigeants même du groupe VW ?

En gros, nous devrions avoir beaucoup d'indulgence envers VW quelle que soit la perte financière induite sur nos véhicule et sans demander en contre partie de dédommagement ?

J'ai lu un article qui disait, en substance, que le développement dès le départ/ou l'adaptation des moteurs diesel pour répondre directement aux normes (sans triche) aurait couté environ 300 ¤ par véhicule à VW (info non vérifiée).

Assez basiquement, on peut en conclure que VW grâce au contournement mis en place à l'époque, aurait potentiellement plus ou moins économisé et donc gagné 300 x 11 000 000 soit 3 300 000 000 (3 Milliards d'euros) !

...à méditer simplement

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » ven. oct. 30, 2015 14:55

Waynes a écrit :Assez basiquement, on peut en conclure que VW grâce au contournement mis en place à l'époque, aurait potentiellement plus ou moins économisé et donc gagné 300 x 11 000 000 soit 3 300 000 000 (3 Milliards d'euros) !

...à méditer simplement


Finalement cet investissement va leur couter très cher :lol:

Moi je pense pus sérieusement que rien ne sera modifié sur nos Tiguan au vu des nouvelles normes qu'ils sont (vont) en train de définir. Donc y'aura 0 pertes au final (reste un doute sur les moteur 1.6l) sauf pour l'image de marque ET ENCORE !

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. oct. 30, 2015 17:48

Et si vous regardiez les choses par l'autre bout de la lorgnette plutôt que de participer à la dépréciation de vos véhicules que vous adorez.

Quand vous roulez sur la route vous polluez autant que les BMW et les Peugeots au niveau des Nox. Vous le savez tous aujourd'hui, tous les constructeurs ont le même problème et tous les constructeurs se fournissent chez les mêmes.
Il y a eu une émission sur la 2 dans "Cash investigation" là dessus. Le seul avoir eu l'honnêteté de répondre à l'émission est Peugeot... Tous les autres ont fait l'autruche (et Renault, enregistré au téléphone n'a pas brillé).

Et Cash investigation a démontré que la dernière 508 crachait des Nox à des taux indécents contrairement à la norme. Pire, la 3008 hybride n'était pas mieux.
Comment se fait-il que ces véhicules qui ne "tricheraient" pas, puissent passer la norme ni vu ni connu alors qu'il sont des serial killer ?
Alors la bonne question à se poser est : Volkswagen est-il le seul tricheur ?
Non.
Les autres sont aussi des tricheurs puisqu'ils règlent leur véhicule pour être dans les normes lors des tests et sont totalement en dehors des clous en roulage normal.
Eux, ce n'est pas un logiciel qui vient fausser les données, c'est purement le réglage moteur d'origine qui est FAIT POUR passer les tests.

Où est la différence ?

Pourquoi voudrais t-on une compensation pour quelque chose équivalent aux autres mais pas avec les mêmes méthodes.

BMW a clairement répondu => "nos véhicules sont fait pour respecter les normes"..... ça veut tout dire !

Faut pas s'américaniser comme ça ;-) ... On n'est pas du même bois nous en Europe, on essaie pas de se faire du fric en entachant une marque au profit des marques locales.

Moi j'attends de voir la finalité de tout ça, mais c'est un lançant ce genre de sujet que les polémiques arrivent ou que les mauvais esprits s'entretiennent et se soutiennent.

En comme l'a si bien dit Carlos Ghosn lorsqu'il a été interrogé sur ce sujet : "si les gens ne veulent pas émettre des particules, ils n'ont qu'à rouler électrique"

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 320
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » ven. oct. 30, 2015 19:17

Ben ouais, si vw ne voulait pas se faire planter, il n'avait qu'à faire comme Peugeot, c'est à dire ne pas aller aux US....

Cette histoire de Nox, il faudra bien qu'un jour quelqu'un s'en occupe, tout comme la tricherie sur les consos réelles et l'hypocrisie de l'ensemble des intervenants qui continue à mettre la tête dans le sable...
Bob

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » ven. oct. 30, 2015 19:41

J'apprécie ton optimisme tiguan49 !

Simplement, moi ce que je constate, c'est qu'aujourd'hui, je cherchais à revendre mon véhicule pour acheter le nouveau Tiguan et que du fait de l'affaire qui éclabousse la marque, mon projet n'est plus réalisable !

2videment que VW ne doit pas être la seule marque à jouer avec les résultats...mais ils ont eu la malchances de se faire attraper !

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. oct. 30, 2015 20:01

Tu as essayé de le revendre ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités