Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Question posée au Service Client VW ce jour

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » mar. nov. 03, 2015 16:05

Waynes a écrit :Assez basiquement, on peut en conclure que VW grâce au contournement mis en place à l'époque, aurait potentiellement plus ou moins économisé et donc gagné 300 x 11 000 000 soit 3 300 000 000 (3 Milliards d'euros) !

...à méditer simplement


Assez basiquement, je ne pense pas que vw ait fait des bénéfices là-dessus mais que les acheteurs ont payés moins cher leur voiture qu'ils n'auraient du si vw avait monté le truc nécessaire en plus.

Le prix des voitures inclus toutes les pièces qui sont dessus et tous les coûts de fonctionnement, si il y a des trucs en plus, ils augmentent les prix ou si ils pensent pas qu'ils peuvent augmenter les prix, ils enlèvent des équipements pour les proposer en option.



Perso, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ils ont pu imaginer qu'ils ne se feraient pas attraper un jour...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 03, 2015 19:39

Bonne remarque ta dernière phrase :)

Je pense pas que le groupe VW soit le seul ... avec l'électronique tu fais se que tu veux. A suivre dans les prochains mois.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 320
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » mar. nov. 03, 2015 20:00

Ben c'est simple : qui aurait l'idée de chercher des poux dans la tête du N°1 mondial ?
Bob

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 03, 2015 20:41

Le protectionnisme Américain ? :?:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 03, 2015 20:41

Les Américains ;-)
N'avez vous jamais entendu des gens qui ont fait reprogrammer leur voiture et qui vous disent que le programmeur n'arrivait pas à la passer au banc de test à cause d'une sécurité ?
Moi si, j'en connais..... ce petit bout de programme ne devait pas être innocent.
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. nov. 03, 2015 20:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 03, 2015 20:43

Nous avons posté en même temps :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 03, 2015 20:43

Oui ;-)
VAG a vraiment merdé...... je ne comprends moi non plus comment la direction a pu valider un truc pareil.... parce que 11 millions de véhicules, ça fait beaucoup pour ne rien savoir, surtout venant de la part d'un ex ingé qui connaissait le moindre boulon des VW, il devait forcement savoir que ses moteurs ne passaient pas les normes américaines.
Son petit discours de sainte ni touche pas au courant et qu'il en prenait la responsabilité est aussi un énorme mensonge. Moi je veux bien mentir pour 50 millions et sachant que je n'ai rien à perdre étant à un âge dépassé de la retraite légale.

C'est ça qui est scandaleux. Le reste, je suis persuadé qu'une VW ne pollue pas plus qu'une Renault ou une BMW.

J'attends de voir la modif et espère qu'ils ne vont pas commettre l'erreur de nous rendre des véhicules dégradés par rapport à ce qu'on a acheté.... parce que là, CA SERA LE VRAI SCANDALE.

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 320
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » mar. nov. 03, 2015 21:23

ouais mais dans cette affaire, il a quand même fait une croix sur sa prime de sortie de 60 M¤ le Martin !
Bob

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 03, 2015 22:25

C'est ce qu'on croit tous et on ne sait et ne saura certainement jamais tout.
Moi je dis qu'ils avaient tout calculé, qu'ils savaient qui ils devaient sacrifier en cas de pb pour faire bonne figure, et qu'il n'est pas parti couvert de honte pour rien.
Le PDG qui plaide coupable immédiatement dès l'annonce dans la presse sans laisser trainer l'affaire un peu genre "on va enquêter pour savoir ce qui s'est passé, histoire de ne ne pas faire ceux qui savaient", c'était calculé depuis longtemps.
Son intervention immédiate plaide plutôt en sa défaveur.
Belle mascarade.

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » mer. nov. 04, 2015 0:18

Ouai... pour résumer et comme nous ne sommes et ne serons jamais dans les secrets "des dieux", je conclurais personnellement en constatant plusieurs choses :

1/ On m'a vendu en toute connaissance de cause un véhicule qui, potentiellement et après remise aux normes, pourrait être moins performant, économe et surtout fiable qu'avant.

2/ Le CRC VW me balance sans vergogne en pleine gueule qu'ils ne procèderont à aucun dédommagement pour compenser les difficultés de revente de mon véhicule de seulement 18000 km.
Et cette difficulté leur est directement imputable !

Mais pour résumer, c'est: "VW va gracieusement remettre votre véhicule en état" histoire d'étouffer le fait que le boulot à été mal fait dès le début.
Si vous êtes joueur, essayez voir de volontairement foirer votre travail, je suis pas sûre que vous ne passiez pas par la case "pôle emploi" !

3/ La marque refuse d'admettre, bien que même la courbe des ventes VW ait plongé de 3%, que la côte de l'occasion va elle plonger beaucoup plus vite que de raison !
Et encore une fois, qui va trinquer...

Ne vous y trompez pas, j'adore mon véhicule et si cela était à refaire, je reprendrais un Tiguan.

En revanche, le langage et le peu de considération du CRC VW me déçoivent énormément ! Pour une marque Premium...bof !

Cependant, et concernant l'aspect "rappel en atelier", une idée assez simple m'est venue:
-> pour pouvoir, à minima, vérifier l'impact en terme de potentiel perte de performance liée à la reprogrammation, il suffirait que quelques membres en ayant la possibilité, passent leur véhicule sur un banc Dino pour relever les courbe de puissance/couple AVANT et APRES intervention VW.
L'idéal serait bien sûre de récolter un échantillon représentatif des différentes motorisations (110 / 140 / 170...)

Cela pourrait fournir une sérieuse preuve en cas perte d'agrément moteur et justifier de façon officielle un recourt afin d'obtenir un dédommagement.

Qu'en pensez-vous ?

@+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité