Messagepar Waynes » mer. nov. 04, 2015 0:18
Ouai... pour résumer et comme nous ne sommes et ne serons jamais dans les secrets "des dieux", je conclurais personnellement en constatant plusieurs choses :
1/ On m'a vendu en toute connaissance de cause un véhicule qui, potentiellement et après remise aux normes, pourrait être moins performant, économe et surtout fiable qu'avant.
2/ Le CRC VW me balance sans vergogne en pleine gueule qu'ils ne procèderont à aucun dédommagement pour compenser les difficultés de revente de mon véhicule de seulement 18000 km.
Et cette difficulté leur est directement imputable !
Mais pour résumer, c'est: "VW va gracieusement remettre votre véhicule en état" histoire d'étouffer le fait que le boulot à été mal fait dès le début.
Si vous êtes joueur, essayez voir de volontairement foirer votre travail, je suis pas sûre que vous ne passiez pas par la case "pôle emploi" !
3/ La marque refuse d'admettre, bien que même la courbe des ventes VW ait plongé de 3%, que la côte de l'occasion va elle plonger beaucoup plus vite que de raison !
Et encore une fois, qui va trinquer...
Ne vous y trompez pas, j'adore mon véhicule et si cela était à refaire, je reprendrais un Tiguan.
En revanche, le langage et le peu de considération du CRC VW me déçoivent énormément ! Pour une marque Premium...bof !
Cependant, et concernant l'aspect "rappel en atelier", une idée assez simple m'est venue:
-> pour pouvoir, à minima, vérifier l'impact en terme de potentiel perte de performance liée à la reprogrammation, il suffirait que quelques membres en ayant la possibilité, passent leur véhicule sur un banc Dino pour relever les courbe de puissance/couple AVANT et APRES intervention VW.
L'idéal serait bien sûre de récolter un échantillon représentatif des différentes motorisations (110 / 140 / 170...)
Cela pourrait fournir une sérieuse preuve en cas perte d'agrément moteur et justifier de façon officielle un recourt afin d'obtenir un dédommagement.
Qu'en pensez-vous ?
@+