Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Triche... n° vert de VW: 0805 805 200

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Pascalin
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 18:48
Localisation : LOT
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Pascalin » dim. oct. 04, 2015 20:11

"Votre véhicule est équipé d’un moteur de type EA189.
Nous vous informons qu’il devra faire l’objet d’une mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote."

"Cependant, sachez que la sécurité, la fiabilité et la qualité ne sont pas remises en cause."


TDI 177 cv DSG 4motion - juil 2014>>> moteur KIPU >>>>Concerné

Je ne me suis pas inscrit en ligne. "Wait and see".

Désolé mais pour ma part cette situation a de quoi susciter quelques inquiétudes.

Quelques réflexions:

Je cite, ne seront pas modifiés: FIABILITE, QUALITE, SECURITE". Je crois au sens des mots, particulièrement au sens JURIDIQUE et je pense que chaque mot a été pesé et validé par des juristes.
Espérons que la fiabilité ne soit pas impactée, déjà qu'il y avait des choses à redire.

J'aurai préféré lire, en plus: PERFORMANCES et CONSOMMATION, ne seront pas remises en cause.

Comme ça été déjà écrit à juste titre sur ce forum, VW ne sait pas encore comment traiter ce problème mais VW est sûr que cela n'aura aucune conséquence. Dormez, tout ira bien.

Pourquoi ça n'a pas été fait au départ, si le respect de ces normes était compatibles avec caractéristiques intrinsèques du moteur?
Pascal - TDI 177 R Exclusive - 2015 - DSG7 - 4motion - Blanc - pack visibilité - GPS - attelage VW - feu AR à led

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » dim. oct. 04, 2015 20:33

A le juridique !!!

Tout faire pour essayer de gratter du pognon !! Lamentable !

Reprogramme le ! Il fera 205 poneys !
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 20:42
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Grosquick » lun. oct. 05, 2015 9:32

Moi aussi concerné...
TDI 140 4x2 ( bluemotion :smt044 ) de février 2011, origine France.
Comme beaucoup je m'inquiète vraiment du passage en CC: le problème pollution sera réglé mais quel résultat en terme de conso et puissance ??? :smt010

Avatar de l’utilisateur
zePulp
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 124
Enregistré le : mer. juil. 13, 2011 16:42
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zePulp » lun. oct. 05, 2015 9:42

Bonjour

Sur le lien communiqué par Gordon51 (http://www.customercare.dieteren.be/fr/service/ ), il est indiqué :

Q: Quelles actions allez vous entreprendre pour les véhicules d'occasion ?
R: Ces véhicules étant déjà immatriculés, ils feront l’objet, s’ils sont concernés, d’une éventuelle action de rappel. Nous vous rappelons que le groupe Volkswagen garantit qu’il n’y a aucun impact technique ni sur la sécurité ni sur le comportement routier des véhicules concernés.

et aussi

Q: Si elle devait avoir lieu, une intervention sur ma voiture influencera-t-elle négativement ses performances ou sa consommation de carburant ?
Des mesures techniques correctrices sont en train d’être mises au point et ce processus a reçu la priorité absolue au sein du groupe Volkswagen. Celui-ci s’efforce d’éviter le moindre changement dans le comportement de chaque véhicule.

Donc dans le 1er cas ils rassurent : pas de perte de perf ou de conso, et dans le 2ème, ils s'efforcent de minimiser.

Au final: personne ne sait ! pas même VW à ce stade (ou en tout cas ils ne communiquent pas).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 20:42
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Grosquick » lun. oct. 05, 2015 9:59

Merci pour ces précisions Zepulp.
Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
buell
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 57
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 12:38
Localisation : AIN -RHONE ALPES
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar buell » lun. oct. 05, 2015 12:09

bonjour à tous .....
citation:
Q: Quelles actions allez vous entreprendre pour les véhicules d'occasion ?
R: Ces véhicules étant déjà immatriculés, ils feront l’objet, s’ils sont concernés, d’une éventuelle action de rappel. Nous vous rappelons que le groupe Volkswagen garantit qu’il n’y a aucun impact technique ni sur la sécurité ni sur le comportement routier des véhicules concernés.

évidement , pour le moment aucun impact sur la sécu.( mais c'est pas la sécu. qui est remise en cause ) et le comportement routier puisqu'il n'y a pas encore eu d'intervention.....mais après ???

car dans la deuxième citation :

Q: Si elle devait avoir lieu, une intervention sur ma voiture influencera-t-elle négativement ses performances ou sa consommation de carburant ?
Des mesures techniques correctrices sont en train d’être mises au point et ce processus a reçu la priorité absolue au sein du groupe Volkswagen. Celui-ci s’efforce d’éviter le moindre changement dans le comportement de chaque véhicule.

il est bien marqué " s'efforcera d'éviter " le moindre changement .....donc rien de sûr au sujet du maintient des performances , et c'est bien là mon problème . j'ai acheté un Tiguan 140 cv , c'est pas pour me retrouver avec un 110 ou autre après avoir bidouillé le logiciel.....de plus j'ai bien payé , comme d'autres , 1600 euros de plus de taxe CO2 , l'état ne m'a pas oublié . la différence de prix chez VAG entre un 110 et un 140 cv c'est à peu près 3000 euros . donc si il y a une modif. est que mon Tiguan est impacté , il va falloir qu'ils mettent la main à la poche pour me rembourser la différence de prix et plus par rapport à la décote , le désagrément.....si non , mon nom viendra s'ajouter à une liste de dépot de plaintes . je ne remet pas en cause la fiabilité ou la qualité de la marque , ça fait 25 ans que je roule avec VAG , mais hors de question de rouler avec un modèle bidouillé ou modifié pour lequel j'ai payé le prix fort il y a 6 mois....la remise que j'ai eu au moment de l'achat ne justifie pas qu'ils ai le droit de changer la carto. au dépend de la puissance ou autre.....leurs excuses ne me suffiront pas .
mais comme le disent certains :
Wait and see............bon c'est lundi , j'avais envie de ronchonner avant d'aller au boulot , bonne journée à tous .
TIGUAN 2.0 TDI 140 R-EXCLUSIVE 4 MOTION DSG7 .....( V2...2015)

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » lun. oct. 05, 2015 16:41

Je pense que tu crois au père Noël !

Je suis prêt a prendre le pari qu'il n'y aura aucune condamnation !
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi

FZ6-N



Image

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » lun. oct. 05, 2015 17:08

Pas concerné non plus
Tiguan de 2009 2.0 TDI 140 4 MOTION

Je l'ai acheté d'occas et après avoir essayé un tiguan bluemotion que je trouvais trop mou, j'en ai cherché un d'occas un peu plus vieux. On va dire que j'ai eu le nez creux à l'époque.

Et dire que j'ai ralé ce week end parce que je trouvais que j'avais trop consommé, pour me faire pardonner, mon tiguan va avoir droit à un beau lavage :)

Avatar de l’utilisateur
Boisset15
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 10:11
Localisation : Cantal
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Boisset15 » lun. oct. 05, 2015 19:15

J'aime !
sani a écrit :Pas concerné non plus
Tiguan de 2009 2.0 TDI 140 4 MOTION

Je l'ai acheté d'occas et après avoir essayé un tiguan bluemotion que je trouvais trop mou, j'en ai cherché un d'occas un peu plus vieux. On va dire que j'ai eu le nez creux à l'époque.

Et dire que j'ai ralé ce week end parce que je trouvais que j'avais trop consommé, pour me faire pardonner, mon tiguan va avoir droit à un beau lavage :)

Pareil en fait! Et drôlement soulagé...
Tiguan TDI 140, Carat 4motion tiptronic 2009, acheté en 2015

Avatar de l’utilisateur
Pascalin
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 18:48
Localisation : LOT
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Pascalin » lun. oct. 05, 2015 20:06

Eagle 4 a écrit :A le juridique !!!

Tout faire pour essayer de gratter du pognon !! Lamentable !

Reprogramme le ! Il fera 205 poneys !



Merci d'être sympa et de ne pas interpréter ni extrapoler mes propos.

J'ai donc dit que VAG prend des précautions dans ces écrits en utilisant des termes bien choisis pour ne pas être attaquable ou le moins possible, ça ne veut pas dire que je vais attaquer VW, ni encore moins gratter du pognon.
Y a qu'a relire mon post.
C'est même le contraire, je pense qu'il existe à peu près zéro chance de faire valoir quoique ce soit contre VW même si nos moteurs voient leurs perfs ou conso affectées. Le pot de terre contre le pot de fer, ça existe toujours...

La procédure serait longue, douloureuse et semée d'embuches. Très peu pour moi....
On ne sait pas ni ce qu'il vont faire, ni comment ça va se traduire in fine? Comment prouver que le moteur a éventuellement son comportement modifié, moins de puissance? moins de couple? qu'il consomme moins?... de toute façon, il est pas neuf et peut-être n'ai-je pas respecté la notice constructeur, en plus il y a une dispersion "normale" sur ces caractéristiques.

Pour l'instant, à part s'inquiéter légèrement, se tenir informer et être vigilant, je vois pas quoi faire.
Laissons VW venir vers nous, écoutons ce qui nous sera proposé et on verra bien... je suis pas trop inquiet sur la puissance mais normalement, la conso devrait augmenter, c'est un moyen de diminuer les Nox.
Pascal - TDI 177 R Exclusive - 2015 - DSG7 - 4motion - Blanc - pack visibilité - GPS - attelage VW - feu AR à led

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités