Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ANNULATION COMMANDE CAUSE ECO PASTILLE

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
billoute04
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. août 26, 2007 8:13
Localisation : Nice
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar billoute04 » dim. déc. 09, 2007 16:47

Ariman a écrit :ca me parait compliqué de mettre une taxe a postériori sur un bien acheté (la taxe annuelle), pas sur que légalement ca passe


J'ai également la même vision. Il est pour moi impossible d'appliquer une taxe sur une commande passée avant 2008. Je pense qu'il n'y aura pas "rétroactivité" de la loi. En effet comment voulez-vous qu'on nous applique une taxe sur notre véhicule à postériori alors que nous n'étions pas au courant au moment de la commande !!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Re: hésitation...

Messagepar fumaras » dim. déc. 09, 2007 17:50

JTR a écrit :
JTR a écrit ::( , pas encore commandé, mais je me pose maintenant la question, finalement, j'opterai bien pour un TOURAN Sportline 2.0 TDI 16S 140 tout options, émission CO2 (g/km) 159, et sans DSG, tant pis pour les quatre roues motrices et le look :?, on va quand même pas être obligé d'achter des renault scénic sous motorisé :evil:


finalement après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai quand même bien envie d'avoir ce TIGUAN 8) Image, tant pis pour l'écotaxe, je vais essayer de négocier une remise interressante chez mon concessionnaire pour compenser ça, d'autant qu'il ne veut pas reprendre mon X-TRAIL, il faut que je me débrouille seul à la revendre, donc il peut faire un bon geste, je vais le tavailler :D Image

C'est certainement ce que pas mal feront, avoir plus de remise pour compenser mais si en 2008 arrive une taxe annuelle (donc l'éco pastille) faut espérer que ça ne touchera pas cette catégorie car si t'as acheté un Tiguan et qu'on te demande de payer 750€ par an ça va faire drole (et si la taxe annuelle suit le côté dégressif de 5g tous les 2 ans du bonus malus, ça va faire encore plus drole si ton Tiguan fait 199 de CO2) et j'ose même pas imaginer la revente.

Avatar de l’utilisateur
giro
Track & Field
Track & Field
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
Localisation : vendée
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar giro » dim. déc. 09, 2007 18:00

C'est la date de la carte grise qui compte, donc si livraison après le 1° janvier 2008, rien à espérer de l'état. La seule négo possible est avec le vendeur ou volkswagen qui a été incapable de livrer un véhicule rapidement et est donc seul responsable, de par ses délais (4 à 6 mois!!! presque comme la 500...) de notre assujetissement à cette taxe. Les commerciaux marchent sur des oeufs en ce moment avec leurs clients qui ont commandé avant la publication des textes, en attendant de connaître la politique de vw...
Pas de raison que le client soit seul perdant, vw doit participer! C'est la lutte finale... PDT_Armataz_33
Détoîté du net
Light is right!

Avatar de l’utilisateur
JTR
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 20:36
Localisation : HAUTOT LE VATOIS (76)
Ma voiture principale :

Surprise de fin d'année

Messagepar JTR » dim. déc. 09, 2007 18:46

A la concession VW LEDOULT (76), ils en ont déjà 19 en commande, le problème c'est que les commandes ont été passée avant de savoir pour l'écotaxe. Le patron va envoyer une lettre recommandée à chaque client pour les prévenir qu'ils auront 750€ de plus à payer!!! Ca va tousser :?
"Envie de liberté? osez l'ULM" http://www.ffplum.com

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
JPW85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 124
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 16:36
Localisation : vendee
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar JPW85 » dim. déc. 09, 2007 19:02

Je crois que VW a interet à ne plus s'occuper de la carte grise , du coup le clienr se pointe à la préfecture et n'a plus qu'a payer les 1000 EUROS CG plus ecotaxe... :smt072

Ariman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Ariman » dim. déc. 09, 2007 22:14

pour les véhicules commandés la taxe s'appliquera, c'est sur. Reste à voir la position des constructeurs oui, mais à mon avis la commande peut être cassée à cause de cela et du l'état s'en lavera les mains (à mon avis encore une fois)

Avatar de l’utilisateur
bono983
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 12:01
Localisation : Durbuy Belgium
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar bono983 » lun. déc. 10, 2007 19:06

alors messieurs on n'est pas très écolo par ici à ce que je vois ...
tout le monde est d'accord pour dire que la planète va mal , mais dès qu'ils prennent des mesures pour essayer de réduire la pollution là tout le monde gueule ( le syndrome nimby...)
si vw et tous les autres veulent continuer à vendre leurs voitures qu'ils les rendent plus propre et tout ira bien 8)
quid du fameux moteur bluetech ???
qui fait le malin , tombe dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » lun. déc. 10, 2007 22:30

+1, Surement volkswagen va augmenter la cadence de développement des moteurs moins polluant (bluetech). C'est le seul moyen si elle veut vendre plus.
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Axel Picasso
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 16:57
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Axel Picasso » lun. déc. 10, 2007 23:43

bono983 a écrit :alors messieurs on n'est pas très écolo par ici à ce que je vois ...
tout le monde est d'accord pour dire que la planète va mal , mais dès qu'ils prennent des mesures pour essayer de réduire la pollution là tout le monde gueule ( le syndrome nimby...)
si vw et tous les autres veulent continuer à vendre leurs voitures qu'ils les rendent plus propre et tout ira bien 8)
quid du fameux moteur bluetech ???


Il y a peu être un moyen de limiter la pollution des véhicules sans ponctionner les contribuables non ??? cf la limitation de puissance des motos à 100 ch ... :twisted:

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » mar. déc. 11, 2007 4:57

bono983 a écrit :alors messieurs on n'est pas très écolo par ici à ce que je vois ...
tout le monde est d'accord pour dire que la planète va mal , mais dès qu'ils prennent des mesures pour essayer de réduire la pollution là tout le monde gueule ( le syndrome nimby...)
si vw et tous les autres veulent continuer à vendre leurs voitures qu'ils les rendent plus propre et tout ira bien 8)
quid du fameux moteur bluetech ???

Déjà il serait bien vu qu'ils commencent par appliquer ces mesures sur eux, quand tu vois avec quoi ils se balladent...
Quand au CO2 qui se mesure en gramme par kilomètre, j'imagine bien celui qui roule peu avec sa voiture considérée comme polluante et qui va devoir payer pour quelqu'un qui aura une voiture moins polluante mais qui comme il roule plus aura au final pollué beaucoup plus que lui.
C'est dans ce cas quelqu'un qui pollue moins qui va donner de l'argent à quelqu'un qui pollue plus, super écologique c'est sûr.
Comme ça reste un cas isolé on va dire que c'est le dindon de la farce un peu comme ceux qui on commandé avant tout ça et à qui on annonce qu'il va falloir payer un malus de 750€ (ou 200€,1600€,...).
Normal que ça gueule un peu, maintenant tout n'est pas négatif vu que même si tout ça n'est pas très juste pour tout le monde, ça devrait permettre de faire diminuer le CO2 et booster les constructeurs vers des moteurs moins polluant et qui consomment moins.

Sinon apparement ça sera pour 2008 pour VW avec un 2.0L TDI 140cv Bluetech.
De visu ils n'ont pas utilisé l'additif adblue comme chez Mercedes mais préféré un nouveau cataliseur qui réduit le NOX de 90%.
On peut s'attendre à une conso et un taux de CO2 très bas en comparaison du TDI 140 actuel.
D'après ce qui a été dit ça commencera par la Jetta mais VW souhaite apparement l'étendre à toute sa gamme rapidement.
Quelqu'un avait parlé d'un moteur surprise pour le Tiguan en 2008 autre que ceux déjà annoncé, peut être ça sera celui là ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités