bono983 a écrit :alors messieurs on n'est pas très écolo par ici à ce que je vois ...
tout le monde est d'accord pour dire que la planète va mal , mais dès qu'ils prennent des mesures pour essayer de réduire la pollution là tout le monde gueule ( le syndrome nimby...)
si vw et tous les autres veulent continuer à vendre leurs voitures qu'ils les rendent plus propre et tout ira bien
quid du fameux moteur bluetech ???
Déjà il serait bien vu qu'ils commencent par appliquer ces mesures sur eux, quand tu vois avec quoi ils se balladent...
Quand au CO2 qui se mesure en gramme par kilomètre, j'imagine bien celui qui roule peu avec sa voiture considérée comme polluante et qui va devoir payer pour quelqu'un qui aura une voiture moins polluante mais qui comme il roule plus aura au final pollué beaucoup plus que lui.
C'est dans ce cas quelqu'un qui pollue moins qui va donner de l'argent à quelqu'un qui pollue plus, super écologique c'est sûr.
Comme ça reste un cas isolé on va dire que c'est le dindon de la farce un peu comme ceux qui on commandé avant tout ça et à qui on annonce qu'il va falloir payer un malus de 750€ (ou 200€,1600€,...).
Normal que ça gueule un peu, maintenant tout n'est pas négatif vu que même si tout ça n'est pas très juste pour tout le monde, ça devrait permettre de faire diminuer le CO2 et booster les constructeurs vers des moteurs moins polluant et qui consomment moins.
Sinon apparement ça sera pour 2008 pour VW avec un 2.0L TDI 140cv Bluetech.
De visu ils n'ont pas utilisé l'additif adblue comme chez Mercedes mais préféré un nouveau cataliseur qui réduit le NOX de 90%.
On peut s'attendre à une conso et un taux de CO2 très bas en comparaison du TDI 140 actuel.
D'après ce qui a été dit ça commencera par la Jetta mais VW souhaite apparement l'étendre à toute sa gamme rapidement.
Quelqu'un avait parlé d'un moteur surprise pour le Tiguan en 2008 autre que ceux déjà annoncé, peut être ça sera celui là ?