Tiguan version 3 (next)
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan version 3 (next)
Comment ça zero malus ?
C’est un essence donc il y a un malus obligatoire normalement
C'est un eHybride 204 CV.
Déjà qu'il n'y a plus de bonus et que la CG est payante !
C’est un essence donc il y a un malus obligatoire normalement
C'est un eHybride 204 CV.
Déjà qu'il n'y a plus de bonus et que la CG est payante !
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Tiguan version 3 (next)
Ah je comprends mieux
Je pensais que tu avais pris un Tsi..
Deja qu’il coute un bras ce Tiguan alors avec ce malus ca alouedit vachement la note.
Je pensais que tu avais pris un Tsi..
Deja qu’il coute un bras ce Tiguan alors avec ce malus ca alouedit vachement la note.
-
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. nov. 14, 2023 8:57
- Ma voiture principale : Tiguan 2 élégance
Re: Tiguan version 3 (next)
eTsi 150: 1276€ de malus CO2 et finalement pas de.malus au poids car en 2024 il y a un abattement de 100kg pour les hybrides non rechargeables donc taxes à partir de 1700 kg (cf simulateur de l'état : mettre hybride et pas essence)
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan version 3 (next)
Certaines versions du TDI 193 peuvent avoir un malus global de plus de 17 000 euros, elle n'est pas belle la vie ?
Source : brochure commerciale du nouveau Tiguan.
On arrive au tarif d'un Touareg, qui hybride, n'a pas de malus!
Source : brochure commerciale du nouveau Tiguan.
On arrive au tarif d'un Touareg, qui hybride, n'a pas de malus!
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Tiguan version 3 (next)
Franchement ca devient n’importe quoi..on ne pourra plus acheter de Suv..
Le diesel est moins taxé en CO2 mais il est plus taxé en poids il me semble (770e pour le poids).
Le diesel est moins taxé en CO2 mais il est plus taxé en poids il me semble (770e pour le poids).
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Re: Tiguan version 3 (next)
Oxley a écrit :Oui c’est tout le contraire de ce qu’ils annoncent..comme d’hab..
On veut interdire les diesels mais on les taxe moins que les essences.
Le malus est lié à deux choses aujourd’hui : les rejets de CO2 et la masse au-dessus de 1599 kg (l’attelage, la roue de secours se paient)...
Les rejets de CO2 sont directement liés à la consommation.
Comme le rendement énergétique par litre est meilleur pour le diesel, le diesel consomme moins et rejette moins de CO2.
Ce qui fait que, oui, un diesel rejette moins de CO2.
Mais on a condamné le diesel en raison des NOx (NO / NO2) et des particules fines.
Ces rejets sont liés à la combustion stratifiée du diesel.
MAIS MAIS MAIS... les voitures à essence recourent maintenant aussi à la combustion stratifiée pour limiter leur consommation. Elles rejettent donc autant de NOx et de particules fines que les diesels.
La norme euro 6, à sa version 6a (obsolète aujourd’hui) ne s’y était d’ailleurs pas trompée : elle autorisait les moteurs à essence à rejeter bien plus de particules que les diesels : les diesels devant être équipés d’un FAP.
Reconnaissons cependant un avantage au moteur à essence, même à combustion stratifiée : il est bien plus facile à dépolluer...
On peut aussi prendre un Touareg, lui mettre un moteur électrique et une batterie, et par miracle, il devient non polluant. Comme si celui qui possède ce genre de voiture allait l’utiliser pour des trajets de moins de 50 km...
Deuxième remarque : la taxation au poids... Le poids ne fait qu’augmenter la consommation... qui est déjà taxée avec le CO2.
La prochaine taxe sera sans doute sur l’électricité de recharge : l’État ne va pas se priver de la manne de la taxe sur les carburants...
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Tiguan version 3 (next)
@diamir : tu as pris quel config ?
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Re: Tiguan version 3 (next)
Oxley a écrit :@diamir : tu as pris quel config ?
Élégance, 2.0 TDI, attelage, roue de secours, blanc.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Tiguan version 3 (next)
En achat comptant je presume, pas en loa..
J’hesite toujours entre le Rline et le elegance..
Le elegance a tout de série alors que sur Rline, tout est en option donc budget plus élevé.
Maus le RLine exterieur est chouette même si tout ce laqué je ne sais pas trop comment ça va vieillir ou alirs a gérer au quotidien..
Maintenant ils font des miroirs, plus des pare-chocs..
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Re: Tiguan version 3 (next)
Oxley a écrit :En achat comptant je presume, pas en loa..
Non, c’est une LOA sur 3 ans.
Je sors d’une LOA avec, déjà, un modèle Élégance.
L’Elegance a tout. Le R-Line est plutôt dépouillé, et lorsqu’on veut la mettre au niveau de l’Elegance (phare IQ-Light, IQ-Drive, pack hiver, pack confort, toit panoramique, vitre AR surteintée), les tarifs s’envolent. Avec le R-Line, c’est surtout l’apparence qui compte : décorations extérieures, jantes, … C’est sûr que c’est assez joli, mais je suis plus souvent dans la voiture qu’à la regarder de dehors (et je n’ai plus 20 ans )
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
Retourner vers « Actualité de l'automobile »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités