yann77 a écrit :Pour le comportement, il semble qu'il y ai une réelle différence entre les 2 modèles.
Le 4x4 a un comportement plus neutre le chassis ayant été conçu pour cette transmission intégrale.
Le 4x2, a un comportement sous vireur plus prononcé et assez sécurisant, je sais j'en ai un un peu moins précis en entré de courbe , mais rien de dramatique.
La suspension est typée confort, elle pompe un peu et prend un peu de roulis, mais c'est très vivable au quotidien, et pour qui cherche une voiture à chronos c'est pas le tiguan qu'il faut choisir
Le 4x2 tire beaucoup plus lonnnnnng que le 4x4, pollution oblige, ça c'est chiant par contre mais la conso est également plus raisonnable ça c'est bien .
Donc les 2 modèles ont du pour et du contre,
En région Parisienne, il n'y a pas souvent de neige, je pars 1 semaine au ski par an, le 4x2 consomme 1 l de moins au 100, n'a pas de malus, pas d'entretien de boite donc le choix à été vite fait .
Le 4X4 en DSG tire aussi trop long, vraiment dommage.