Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 18:33
- Localisation : 26 Drôme
- Ma voiture principale :
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Tiguan commandé le 2 décembre 2007 (merci, j'ai échappé aux 750 euros de taxe éco). Livraison le 2 octobre 2008, je l'ai baptisé Désiré.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.
- kiija
- Sport
- Messages : 645
- Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 18:34
- Localisation : QUIMPER, Finistère
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
ou bien si quelqu'un sait comment au cas où les faire rabattre avec la clé ?
Roulait en :
A5 Sportback 2.0 TDI 170cv
Ambiente Blanc IBIS
+ Xenon, pack rangement, pack eclairage, semi-pack coffre, system parking plus.
Roule en :
VW Golf VI GTi 5p blanc candy de 2010 !
A5 Sportback 2.0 TDI 170cv
Ambiente Blanc IBIS
+ Xenon, pack rangement, pack eclairage, semi-pack coffre, system parking plus.
Roule en :
VW Golf VI GTi 5p blanc candy de 2010 !
- JRC
- Track & Field
- Messages : 253
- Enregistré le : dim. mars 02, 2008 0:09
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale :
Re: Rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement
TIWHITE a écrit :Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.
Je n'en ai pas, sauf que cela consomme un tout petit peu d'énergie pour le plus souvent rien ! Et tu as sûrement remarqué comme moi des voiture qui roulent avec leur rétro encore rabattu , sans doute un automatisme qui a pas automaté ! Bêtement dangereux !
Tout ceci ne changeant rien à la fonctionnalité R.E. de nos Tig's !
Cordialement
Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane
Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Re: Rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement
TIWHITE a écrit :Tiguan commandé le 2 décembre 2007 (merci, j'ai échappé aux 750 euros de taxe éco). Livraison le 2 octobre 2008, je l'ai baptisé Désiré.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.
Il y en a aucune ....sur mes anciennes VW ,c'était déjà comme çà ??
- chaydua
- Track & Field
- Messages : 216
- Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 20:38
- Localisation : IdF
- Ma voiture principale :
Re: Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
TIWHITE a écrit :Tiguan commandé le 2 décembre 2007 (merci, j'ai échappé aux 750 euros de taxe éco). Livraison le 2 octobre 2008, je l'ai baptisé Désiré.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.
Bonsoir,
Moi aussi, ça m'a fait cogiter sur ces 2 questions et puis je pense avoir compris la délicatesse de nos ingénieurs VW.
1) Synchro des 2 rétro : dans le cas de changement de conducteur (quand je passe le Tig à ma femme par exemple) le synchro rend plus pratique.
2) Rabattage des rétro non systématique : cas lequel la voiture est garée très près d'un mur, d'un objet... si ça se déploit automatiquement eh bien bonjour les dégâts
Il y a une certaine logique dans tout ça, même si j'aurais aimé qu'on nous laisse la possibilité de les programmer par l'ODB (mais dans ce cas en cas d'oubli pour le cas n2 c'est aussi la cata)
Tiguan TDI 140 Carat Gris Mountain BM - Oct 2008
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 18:33
- Localisation : 26 Drôme
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
pour l'état de tes réflexions à ce sujet. Ma moitié n'ayant pas encore conduit le Tiguan, je n'ai pu vérifier si le réglage 2 en 1 se faisait correctement.
Concernant le rabat au verrouillage par télécommande, comme sur un Scenic par exemple, VW le propose sur la Passat CC (d'après mon vendeur), mais a oublié de l'inclure comme possibilité oui/non dans l'OdB du Tiguan.
Comment faire pour que VW y repense ?
Concernant le rabat au verrouillage par télécommande, comme sur un Scenic par exemple, VW le propose sur la Passat CC (d'après mon vendeur), mais a oublié de l'inclure comme possibilité oui/non dans l'OdB du Tiguan.
Comment faire pour que VW y repense ?
- SpeedRcrX
- Track & Field
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
- Localisation : Ardèche
- Ma voiture principale :
Re: Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
chaydua a écrit :Moi aussi, ça m'a fait cogiter sur ces 2 questions et puis je pense avoir compris la délicatesse de nos ingénieurs VW.
1) Synchro des 2 rétro : dans le cas de changement de conducteur (quand je passe le Tig à ma femme par exemple) le synchro rend plus pratique.
Je ne sais pas si c'est pratique pour tout le monde car les réglages entre la droite et la gauche sont très différent pour chaque individus.
Je sais que si je prete la voitures à mon père je vais devoir re-regler independement le retro droit du gauche (vu la taille des personnes, les réglages des sièges...). Du coup la synchro (dans mon cas) sert pas à grand chose.
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM
Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir
Pack Sport - Pack City 1
Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir
Pack Sport - Pack City 1
- chaydua
- Track & Field
- Messages : 216
- Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 20:38
- Localisation : IdF
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Par contre savez vous si c'était possible de paramétrer l'ODB pour en cas de marche arrière, le rétro pointe vers le sol ?
Tiguan TDI 140 Carat Gris Mountain BM - Oct 2008
- SpeedRcrX
- Track & Field
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
- Localisation : Ardèche
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
chaydua a écrit :Par contre savez vous si c'était possible de paramétrer l'ODB pour en cas de marche arrière, le rétro pointe vers le sol ?
Le Tiguan n'a pas cette fonction
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM
Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir
Pack Sport - Pack City 1
Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir
Pack Sport - Pack City 1
- JRC
- Track & Field
- Messages : 253
- Enregistré le : dim. mars 02, 2008 0:09
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
SpeedRcrX a écrit :chaydua a écrit :Par contre savez vous si c'était possible de paramétrer l'ODB pour en cas de marche arrière, le rétro pointe vers le sol ?
Le Tiguan n'a pas cette fonction
mais la camera de recul, c'est vraiment géant !
Cordialement
Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane
Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane
Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités